Description
Habiliter les participants à développer les outils pertinents pour satisfaire les publics, accroitre leur culture commune des services aux publics et créer une cohésion des pratiques au sein des équipes de travail.
Habiliter les participants à développer les outils pertinents pour satisfaire les publics, accroitre leur culture commune des services aux publics et créer une cohésion des pratiques au sein des équipes de travail.
Objectif
Reconnaitre l’importance des contacts humains dans l’expérience de visite
Connaitre quelles sont les attitudes qui favorisent un contact réussi avec les visiteurs
Développer des habiletés pour la gestion des plaintes
Connaitre les modes d’apprentissage
Reconnaitre les publics du musée pour être en mesure de personnaliser ses communications
- Reconnaitre l’importance des contacts humains dans l’expérience de visite
- Connaitre quelles sont les attitudes qui favorisent un contact réussi avec les visiteurs
- Développer des habiletés pour la gestion des plaintes
- Connaitre les modes d’apprentissage
- Reconnaitre les publics du musée pour être en mesure de personnaliser ses communications
Formateur / Formatrice
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Linda Liboiron a œuvré en muséologie à Parcs Canada et à Environnement Canada, tant aux niveaux local, régional que national. Au cours de sa carrière, elle a géré des institutions muséales et a été responsable d’équipes d’accueil et d’animation. Elle a développé plusieurs programmes éducatifs ainsi que des programmations pour le grand public. Elle a participé à de nombreux projets de recherche sur les publics et s’est spécialisée en évaluation. Elle est actuellement consultante et formatrice en services aux publics et gestion des musées. |