Formations

Lundi 10 février 2014, de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h

FH1401 – INTERACTIONS AVEC LES PUBLICS

Logo Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

S’adresse aux artistes et travailleurs culturels des disciplines des arts visuels et de la muséologie
Organisée en collaboration avec le Centre d’exposition de Rouyn-Noranda 
  • S’adresse aux artistes et travailleurs culturels des disciplines des arts visuels et de la muséologie
  • Organisée en collaboration avec le Centre d’exposition de Rouyn-Noranda 

Lieu

Rouyn-Noranda, Centre d'exposition (201, avenue Dallaire)

  • Cout

    90 $ (valeur de 360 $)

Description

Habiliter les participants à développer les outils pertinents pour satisfaire les publics, accroitre leur culture commune des services aux publics et créer une cohésion des pratiques au sein des équipes de travail.  
Habiliter les participants à développer les outils pertinents pour satisfaire les publics, accroitre leur culture commune des services aux publics et créer une cohésion des pratiques au sein des équipes de travail.  

Objectif

Reconnaitre l’importance des contacts humains dans l’expérience de visite 
  Connaitre quelles sont les attitudes qui favorisent un contact réussi avec les visiteurs
  Développer des habiletés pour la gestion des plaintes 
  Connaitre les modes d’apprentissage 
  Reconnaitre les publics du musée pour être en mesure de personnaliser ses communications 
  1. Reconnaitre l’importance des contacts humains dans l’expérience de visite 
  2. Connaitre quelles sont les attitudes qui favorisent un contact réussi avec les visiteurs
  3. Développer des habiletés pour la gestion des plaintes 
  4. Connaitre les modes d’apprentissage 
  5. Reconnaitre les publics du musée pour être en mesure de personnaliser ses communications 

Formateur / Formatrice

Linda Liboiron a œuvré en muséologie à Parcs Canada et à Environnement Canada, tant aux niveaux local, régional que national. Au cours de sa carrière, elle a géré des institutions muséales et a été responsable d’équipes d’accueil et d’animation. Elle a développé plusieurs programmes éducatifs ainsi que des programmations pour le grand public. Elle a participé à de nombreux projets de recherche sur les publics et s’est spécialisée en évaluation. Elle est actuellement consultante et formatrice en services aux publics et gestion des musées.