Formations

Samedi 27 juillet de 9 h 30 à 13 h 30

FE19A01 – ATELIER : DÉVELOPPER SA CARRIÈRE MUSICALE DANS UN MONDE NUMÉRIQUE

Logo Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

  • S’adresse aux artistes et travailleurs culturels du domaine musical (activité de formation organisée en collaboration avec le FRIMAT)

Lieu

Val-d’Or, Salle Les Insolents, (600, 7e Rue)

  • Cout

    20 $ (valeur de 80 $)

Description

Plus que jamais, un artiste peut lui-même diffuser et développer sa carrière musicale grâce aux nouvelles technologies à la portée de tous. Gérant d’artiste, éditeur de musique et cofondateur du label Costume Records, William Rondeau travaille depuis plus de 10 ans au développement d’artistes. Spécialisé dans le développement de stratégies numériques pour des artistes comme Milk & Bone, Valaire, Qualité Motel et plusieurs autres, William Rondeau offre une formation qui a pour but de présenter aux artistes quelques pistes de solution pour le développement de leur carrière.

Objectif

  • Développer des outils pour rendre les artistes autonomes dans le développement de leur art
  • Aider à maximiser la promotion des artistes avec l’utilisation de nouvelles technologies
  • Décortiquer le fonctionnement de l’industrie de la musique
  • Donner aux artistes les meilleures pratiques pour optimiser la visibilité de leur musique

Formateur / Formatrice

William Rondeau est le cofondateur de Costume Records, une maison de disques et une agence de synchro et de management basée à Montréal. Il s’occupe entre autres de la carrière de Milk & Bone, de Valaire et de Plants & Animals. Il débute son parcours dans l’industrie de la musique en se joignant à l’équipe du Festival de musique émergente en 2009, travaillant à l’organisation de l’évènement et à la programmation électronique. Il intègre l’équipe de gérance de Karkwa en 2010 et participe en même temps à la fondation de la maison de disques Simone Records. C’est en 2014 qu’il crée avec Sébastien Paquin Costume Records, une boite intégrant plusieurs services voulant répondre aux différentes demandes des artistes.