Mercredi 6 novembre 2019 de 9 h à 17 h

FANA1901VM – Ville-Marie. Réseaux sociaux : développer une stratégie efficace

Logo Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

S’adresse aux administrateurs ou aux gestionnaires qui cherchent à augmenter la performance de leur organisation culturelle par une gouvernance saine et une gestion efficace

Format

Lieu

Ville-Marie - SADC du Témiscamingue, 7-B des Oblats Nord

Coût

30$ (valeur de 120$)

Description

Les réseaux sociaux sont devenus des incontournables pour quiconque désire développer une présence sur le Web. Toutefois, leur multitude et leur complexité sont parfois difficiles à maitriser. Ainsi, pour plusieurs, les réseaux sociaux ne sont pas utilisés de façon optimale ni efficace. Cette formation a donc pour but d’identifier les différents réseaux et leur utilité et d’apprendre à développer une stratégie marketing efficace.

* Pour être en mesure de mettre en pratique les concepts explorés durant la formation, les participants sont responsables d'apporter leur matériel et d'être en mesure de se connceter à leurs différents comptes en ligne (ordinateur, tablette, mots de passe, etc.)

Objectif

  • Démystifier les différents réseaux sociaux et identifier leurs utilités respectives
  • S’approprier les réseaux et des outils pertinents
  • Développer une stratégie marketing efficace et en comprendre les rouages

Formateur / Formatrice

Marie Sylvestre participe depuis 25 ans à la stratégie de positionnement et au développement de projets innovateurs. En tant que formatrice, elle favorise une approche concrète et mise sur la réussite collective, tout en propulsant les participants vers l’avenir. Elle a, entre autres, eu le privilège de collaborer avec Art Souterain, la Ville de Sorel,  le projet récréotouristique Statera, les Productions Feux Sacrés et l’Espace culturel Ashukan (Autochtones), le grand voilier-école Écomaris, la Vitrine technologie-éducation et le Petit théâtre de Sherbrooke. Elle est également à l’origine d’initiatives de partenariats avec le Quartier de l’innovation, le Musée McCord et la Ville de Montréal.

Elle a accompagné les directions et leurs équipes dans le cadre d’une dizaine de projet de développement pour le Conseil des Arts du Canada (programmes Leadership vers le changement et Brigade volante). Elle réalise maintenant des formations pour les conseils de la culture de Laval, de l’Estrie, de Québec, de la Mauricie, de l’Abitibi-Temiscamingue et aussi pour Objectif scène à Chicoutimi.