Formations

2 novembre 2019 de 9h30 à 10h45

FA19A05– Formation avancée en guitare avec Olivier Soucy

Logo Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

S’adresse aux musiciens et aux professeurs de musique qui désirent améliorer leur interprétation de la musique traditionnelle à travers l’expérience et le professionnalisme d’enseignants compétents du milieu traditionnel.

ATELIER EN COLLABORATION AVEC LE FESTIVAL DE MUSIQUE TRAD DE VAL-D’OR

Lieu

Val-d'Or

  • Cout

    15$ (valeur de 60$)

Description

L’atelier de guitare proposé abordera différents styles d’accompagnement de guitare en tuning standard, en mettant l’emphase sur les points suivants : L’exploration de différentes progressions d’accords qui permettent de varier les couleurs et l’ambiance d’une pièce; la combinaison d’accords et de lignes mélodiques jouées sur les cordes graves de la guitare pour donner un accompagnement dynamique, rythmé et diversifié ainsi que l’exploration de différents types de coup de pic qui permettent de varier la rythmique d’une pièce.

Objectif

  • Approfondir et bonifier le répertoire de musique traditionnelle québécoise
  • Développer l’apprentissage des techniques d’accompagnement

Formateur / Formatrice

Olivier Soucy cumule plus de 20 ans d’expérience en musique traditionnelle québécoise. Sa maîtrise de plusieurs instruments, dont la guitare, mais aussi le violon et l’harmonica, façonne un sens incroyable de la musique qu’il exerce dans de nombreux projets aux influences très diversifiées, passant de la musique québécoise et irlandaise à la musique électronique. Musicien versatile, il exerce ses talents au sein des groupes Les Chauffeurs à pieds, Matching Keys et Farafikeb tout en poursuivant des projets solos alliant répertoire traditionnel et musique électronique.