Formations

31 octobre et 1er novembre 2019 de 8 h 30 à 12 h et 13 h à 17 h 30

FA19A03 – Le Challenge photo 48 heures – Val-d’Or 2019

Logo Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

Cet atelier de niveau intermédiaire s’adresse à des artistes et photographes amateurs sérieux ou professionnels intéressés par le développement du processus créatif et qui souhaitent enrichir leur propre démarche artistique.

Lieu

Val-d'Or, Studio 694 (694, 3e Avenue)

  • Cout

    60$ (valeur de 240$)

Description

Lors de cet atelier, les photographes sont invités à participer à un défi créatif unique qui inclut toutes les étapes de création, de la prise de vue à l’exposition en seulement 48 heures. Accompagnés d’un coaching artistique, les photographes pourront pousser leur créativité et ainsi clore leur expérience avec la mise en place d’une exposition de groupe cohérente et pertinente. Les participants doivent posséder un appareil de type DSLR.

Objectif

  • Initier les photographes aux différents mécanismes de la créativité photographique en tant que moyen d’expression et de communication
  • Développer le sens critique des participants pour ainsi améliorer leur style artistique
  • Explorer différentes possibilités de présentation par une exposition de groupe en conclusion de l’atelier

Matériel à apporter (obligatroire) :

  • Un appareil de type DSLR

Formateur / Formatrice

Designer, photographe, et vidéaste, Jean Martin oeuvre en imagerie depuis 1996. En marge de sa propre production artistique, Il se spécialise davantage dans la création et la gestion d’images de marque de toutes sortes et propose des stratégies de communication axées sur des principes publicitaires non intrusifs (Inbound Marketing). Directeur artistique de 2008 à 2018 au Collège de photographie Marsan et actuellement chargé de cours, il offre également des conférences sur la mise en marché, le processus créatif ainsi que différents sujets concernant la photographie.