Formations

29 novembre 2019 9 h à 16 h

FA1905 – Comment bâtir une stratégie de contacts

Logo Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

Les artistes professionnels de toutes les disciplines, les gérants, les producteurs.

Lieu

Rouyn-Noranda, Salle Pauly de la Bibliothèque municipale (201, avenue Dallaire)

  • Cout

    45$ (valeur de 180$)

Description

Avoir facilement accès à des diffuseurs, à des promoteurs ou à des journalistes désireux d’apporter de la visibilité à son travail peut avoir un impact décisif au niveau promotionnel et, à long terme, au niveau financier.

Pourtant, la plupart des créateurs consacrent peu de temps à cette activité déterminante pour leur carrière, ou commettent parfois des erreurs du point de vue relationnel qui pourraient être évitées par une meilleure compréhension du fonctionnement du réseau dans le milieu artistique.

Comment constituer un réseau? Où trouver les décideurs? Comment entrer en contact avec eux?  Telles sont les questions qui seront abordées dans cet atelier.

Objectif

  • Bâtir un réseau de contacts professionnels
  • Développer une stratégie concrète pour maximiser ses contacts
  • Utiliser un réseau de contacts professionnels pour progresser efficacement vers ses objectifs de carrière
  • Adopter un savoir-être en accord avec sa personnalité pour mieux communiquer avec ses contacts

Formateur / Formatrice

Ancien avocat de célébrités internationales et locales (U2, Serge Lama, Technotronic, Sofia Coppola, Randy Jackson des Jackson 5, Paul Dupont-Hébert, Bobby Bazini…), conseiller en image et en positionnement stratégique des artistes et des entreprises culturelles,  Hubert Mansion œuvre depuis plus de 25 ans dans le milieu du show-business. Auteur du best-seller Tout le monde vous dira NON, Hubert Mansion donne des ateliers au Québec depuis plus de 15 ans auprès des conseils de la culture, des écoles publiques et privées ainsi que des universités. Formé aux techniques de Dale Carnegie (« Parler en public » et « Relations humaines »), celui qu’on surnomme au Québec  le « Dalaï Lama du show-business » offre dans ses ateliers des méthodes pratiques infaillibles pour aider les professionnels des industries créatives à réussir leur carrière en utilisant leur véritable potentiel.