Formations

8 et 9 novembre 2019 9h à 16h

FA1903 – Réagir et s’adapter à l’imprévu – Communiquer efficacement avec son public – ANNULÉE

Logo Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

S’adresse aux artistes de la scène, conteurs, slameurs, chanteurs, aux artistes qui parlent avec leur public et qui brisent le 4e mur!

Lieu

Rouyn-Noranda (local à confirmer)

  • Cout

    55$ (valeur de 220$)

Description

Interagir efficacement avec son public, voilà le principal enjeu et défi de tout artiste de scène. Pour garder l'attention, créer un lien fort, toucher la fibre émotionnelle du spectateur, rendre l'instant magique, s'adapter à l'imprévu.
Par des exercices d'improvisation avec les autres participants de cette formation, vous en viendrez à développer des outils et des mécanismes qui vous permettront de communiquer efficacement avec votre public avec confiance. Vous pourrez ainsi interagir facilement avec lui, retrouver un équilibre narratif après avoir été déstabilisé et rester dans le moment présent.

Objectif

Au terme de la formation, vous serez en mesure de :

  • Mieux gérer vos angoisses et vos peurs dans l’interaction avec le public
  • Développer des outils et des mécanismes de reprise d’équilibre, dont le sens de la répartie
  • Avoir confiance en vos propres moyens pour interagir efficacement avec le publi

Prérequis :

Pour participer à cette formation de niveau intermédiaire vous devez être déjà monté sur une scène et avoir déjà présenté des spectacles ou des prestations.

Formateur / Formatrice

Bachelier en psychologie et possédant une formation en enseignement à l’Université du Québec, Marc-André Fortin jongle professionnellement avec le conte depuis 15 ans. Amoureux d’anecdotes de villages et d’images langagières, il vous funambulise la ligne de nos ancêtres, celle qui départage le réel du doute, celle qui côtoie les trop grandes vérités et les doux mensonges. Il donne de la folie à ses récits et du fabuleux à ses personnages, de la petite histoire quotidienne où tout se transmute en grandiose.  Montez à bord de sa caravane, celle qui voyage au-delà de l’horizon, ces grandes étendues qui dépassent l’étendement!

Parce que parfois, 1000 mots valent mieux qu’1 image.