Formations

Dimanche 12 novembre 2017, de 9 h à 12 h et de 13 h à 17 h

FA1707 – ICI ET MAINTENANT : TROUVER SON ÉMOTION EN PHOTOGRAPHIE

Logo Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

  • S’adresse aux photographes professionnels, directeurs photo, vidéastes et réalisateurs 

Lieu

Studio 694 | 694, 3e avenue, Val-d’Or (en haut du Bella Donna)

  • Cout

    100 $ (valeur de 400 $)

Description

L’atelier aura pour but de faire une rétrospective sur soi-même et sur les raisons qui nous poussent à parler avec notre art, soit la photographie. Ainsi, les participants seront invités à poser un regard sur leur parcours professionnel et la sensibilité avec laquelle ils travaillent. La formation visera donc à comprendre comment aller chercher l’émotion chez le client. Que ce soit une prise de vue d’un couple, d’une famille, d’un mariage ou même d’un projet corporatif, l’émotion est partout et il faut la saisir pour que nos projets se démarquent.

Objectif

 

  • Devenir à l’aise dans toutes les situations du métier pour laisser parler l’histoire du client (la comprendre, la saisir et maintenant l’écrire visuellement pour eux)
  • Saisir la lumière au bon moment et l’exploiter à son maximum
  • Gérer son « branding » naturellement
  • Conserver une ligne directrice constante dans son art

 

Formateur / Formatrice

Photographe, directeur photo et réalisateur vidéo depuis plus de 15 ans, Yanick Lesperance a débuté de manière autodidacte. Il croit, modestement, qu’il y a toujours quelque chose de nouveau à découvrir et à apprendre pour s’améliorer. Il sait s’entourer pour mieux observer et écouter. Depuis deux ans, son travail lui permet de voyager entre la Côte-Ouest américaine et l’Europe. De vastes territoires remplis d’histoires à partager et à explorer. Tous les chapitres de sa vie sont maintenant une source d’inspiration pour conserver sa flamme créative et ne pas perdre de vue les valeurs importantes. Possédant son DEP en infographie (Centre de formation Compétences-2000, Laval), Yanick Lesperance a bifurqué du travail de designer graphique pour se concentrer sur la direction vidéo. Sa curiosité l’a transporté vers de nouveaux horizons, dont celui de la photographie, pour mieux poursuivre son désir de comprendre l’émotion et l’histoire des gens.