Description
Le courriel est l’un des moyens de communication les plus courants, l’utilisez-vous dans vos communications? L’envoi de courriel permet à vos abonnés de retourner sur votre site Internet et d’augmenter votre achalandage. La diffusion de nouvelles par courriel vous permet de rester en contact avec vos clients et de les garder au courant de vos avancements, projets, produits et bien d’autres. L’infolettre permet entre autres de montrer votre savoir-faire et d’augmenter votre notoriété. Lors de cette formation, nous apprendrons à utiliser l’outil en ligne MailChimp, un outil facile à apprendre qui vous permettra de rejoindre votre auditoire efficacement.
Objectif
- Créer une liste d’envoi et ajouter vos contacts
- Créer une campagne qui répond à vos objectifs marketing
- Programmer l’envoi pour s’assurer des résultats optimaux
- Créer un formulaire pour l’abonnement automatique
Préalables et matériel à apporter :
*** N’oubliez pas d’apporter avec vous vos codes et mots de passe afin d’optimiser votre temps d’atelier ***
Formateur / Formatrice
Entrepreneure en création et nouveaux médias depuis l’obtention de son baccalauréat à l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue en 2011, Caroline Trudel (CET création) oscille entre la veille technologique, la stratégie marketing Web, le graphisme et la création/référencement de sites Internet. Elle poursuit ses recherches en entamant une maitrise en création numérique à l’UQAT. Caroline Trudel est également représentante pour l’agence agréée de Google, Zedix 360.