Jeudi 6 novembre 2014, de 14 h à 16 h

FA1406 – LE VIRAGE NUMÉRIQUE : quelle stratégie adopter pour vendre plus de livres

Logo Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

  • S’adresse aux écrivains et travailleurs culturels de la discipline de la littérature
  • Organisée en collaboration avec l’ANEL
  • Formation présentée sous forme de Webinaire

Format

Lieu

Webinaire - accessible en ligne

Coût

40 $ (valeur de 160 $)

Description

Le marketing du livre numérique demande-t-il une nouvelle approche? Quels sont les produits gagnants et les facteurs clés de succès en numérique? Ce Webinaire vous présentera un aperçu des différentes stratégies à déployer pour propulser vos ventes de livres numériques.

Plan du Webinaire :
  1. Quels sont les produits gagnants pour le numérique? (Spécificités)
  2. Quels prix?
  3. Quels revendeurs?
  4. Quels sont les facteurs gagnants? 
  5. Quels sont les outils à votre disposition?
  6. Période de questions (environ 45 minutes)

Objectif

  • Avoir une vision claire du marketing du livre numérique actuel et des facteurs gagnants pour développer une stratégie efficace.

Formateur / Formatrice

Josée Marcotte s’intéresse aux imaginaires contemporains sous toutes leurs formes, aux enjeux liés aux nouveaux médias et aux technologies numériques; écrivaine québécoise de la relève, elle est chargée de communication chez De Marque, chef de file international dans la distribution de livres numériques. Blogue Propulsion : http://propulsion.demarque.com. 

Marie-Hélène Métivier
détient un baccalauréat en études littéraires et une maîtrise en études théâtrales. Après avoir enseigné au secondaire, elle s’est dirigée vers le monde du livre; d’abord en tant que libraire, elle a ensuite poursuivi sa carrière chez Renaud-Bray comme gérante de librairie. Maintenant coordonnatrice des relations avec les éditeurs et les points de vente chez De Marque, elle confirme son amour de la lecture et met à contribution sa connaissance du milieu du livre.