Description
Cette activité de formation traitera de la façon d’accroître sa capacité d’influencer. Pour favoriser la réalisation ou l’avancement d’une cause qu’elle défend, il est nécessaire pour une organisation ou une personne de mettre en œuvre une série de mesures et de stratégies propres à assurer son rayonnement, sa crédibilité et son influence. Communication, positionnement stratégique, sens politique, pensée stratégique et force de conviction sont autant de moyens pour assurer le développement de son organisation et atteindre ses objectifs.
Formateur / Formatrice
Consultant en développement stratégique au sein de Conjoncture affaires publiques, son entreprise de services-conseils en communication, organisation d’évènements, développement stratégique et relations gouvernementales, Luc Samama est détenteur d’un baccalauréat en droit de l’Université Laval et a été chef de cabinet d’une députée fédérale pendant quinze ans.
Il accompagne plusieurs organisations et entreprises d’économie sociale dans leur développement en plus d’offrir de nombreuses formations en matière de gouvernance, de positionnement stratégique, de relations de presse, de plan de communication et de planification stratégique. Il est notamment formateur pour le Groupe Femmes Politique et Démocratie ainsi que pour Convergence action bénévole.
En plus d’être membre du conseil d’administration de la CDEC de Québec, il est vice-président du Théâtre Premier Acte, administrateur de la Ressourcerie culturelle de Québec et Chaudière-Appalaches et de la Fondation du Cégep Limoilou. Enfin, il est membre du comité d’analyse et de recommandation des financements d’entreprises dans le cadre de la Vision entrepreneuriale Québec 2026 de la Ville de Québec.