20 octobre 2017

CultureNum08

Logo Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

Journée de réflexion et d’échange entre les créateurs du milieu culturel et ceux du numérique. Visites, présentations, table ronde et ateliers auront lieu au cours de cette journée-conférence.

Format

Lieu

SUM - Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue - 425 Boulevard du Collège, Rouyn-Noranda

Coût

25 $ (valeur de 5 $ pour étudiant$)

Description

Déroulement de la journée

  8 h 30 - Accueil des participants et inscription
  9 h 00 - Mot de bienvenue
 9 h 10 - Conférence d'ouverture avec Hugues Sweeney, producteur exécutif dédié aux œuvres interactives, l'Office national du film du Canada 
10 h 10 - Pause
10 h 40 - Protocole (discours des partenaires)
11 h 00 - Présentation de Québec numérique 
11 h 45 - Récupération des boîtes à lunch et dîner (réseautage)
13 h 00 - Bloc 1 *

  • Atelier 1: Jenny Thibault, directrice générale du Regroupement des producteurs multimédia (RPM)
  • Atelier 2: Ugo Monticone, écrivain et artiste
  • Ou visite des locaux de l'UQAT
13 h 45 - Pause
14 h 00 - Bloc 2 *
  • Atelier 1: Jenny Thibault, directrice générale du Regroupement des producteurs multimédia (RPM)
  • Atelier 2: Ugo Monticone, écrivain et artiste
  • Ou visite des locaux de l'UQAT
14 h 45 - Pause
14 h 55 - Déplacement de la navette vers le Petit Théâtre du Vieux Noranda
15 h 05 - Table ronde et plénière
16 h 00 - Début du 4 à 6
  • Présentation des projets Wow pendant le cocktail
  • Courtes interventions des organisateurs et remerciements
18 h 30 - Retour de la navette vers le Cégep de l'Abitibi-Témiscamingue
*Veuillez prendre note qu'un formulaire vous sera acheminé par courriel suite à votre inscription. Vous devrez à ce moment choisir entre l'atelier 1, l'atelier 2, ou la visite des locaux de l'UQAT. 

Objectif

  • Conscientiser les milieux culturel, de la recherche et de l’entreprenariat face aux outils numériques disponibles. 
  • Favoriser la prise de contact en vue de préparer des activités hybrides pour l’année à venir.
  • Proposer des exemples concrets de projets culturels numériques innovants.
  • Mettre de l’avant l’expertise numérique régionale.