Formations

Jeudi 3 et vendredi 4 septembre 2020 de 13 h 30 à 16 h 30

Apprendre à mieux gérer son stress – ANNULÉE

Logo Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

  • S’adresse aux artistes de toutes disciplines, aux gérants d’artistes et travailleurs culturels

Lieu

En ligne

  • Cout

    30 $ (valeur de 120 $)

Description

La vie d’artiste s’ajoute au stress quotidien du travail autonome : il faut concilier vie familiale, emploi, carrière artistique, et parfois précarité financière… La charge mentale est énorme. Comment faire pour gérer son niveau de stress et surtout éviter la fatigue mentale qui entraine bien souvent des pannes créatives? Dans cette formation, Hubert Mansion proposera des méthodes pour instaurer des habitudes de vie saines et constructives, autant au plan personnel et professionnel que créatif.

Objectif

Au terme de la formation, les participants seront en mesure : 

  • d’utiliser des outils pratiques pour diminuer le stress dans plusieurs cas de figure et notamment lors des activités de représentation;
  • de restaurer leurs capacités cognitives et d’augmenter leur créativité;
  • d’organiser leur quotidien d’artistes pour ne pas perdre de vue leurs objectifs et se sentir submergés.

Formateur / Formatrice

Anciennement avocat d’artistes, aujourd’hui formateur hors pair dans le milieu des arts, Hubert Mansion s’appuiera à la fois sur son expérience de plus de 25 ans dans ce milieu et les recherches rassemblées par l’organisation qu’il a créée en 2014, l’Université dans la nature, une organisation à but non lucratif qui soutient les chercheurs et diffuse les découvertes scientifiques relativement à l’impact de la nature sur la santé psychologique et cognitive.