Mémoires

Le CCAT assure ou collabore à la publication et à la réalisation de certains outils d'information et de rapports touchant les arts et la culture en Abitibi-Témiscamingue.

Mémoire sur l’actualisation de la politique culturelle du Québec

C’est avec beaucoup de plaisir que le CCAT a accepté de présenter son mémoire lors de la visite du ministre de la Culture et des Communications, M. Luc Fortin, qui a eu lieu le lundi 27 juin 2016 au Petit Théâtre du Vieux Noranda. La présidente, Mme Ginette Vézina, et la directrice, Mme Madeleine Perron, ont présenté les 14 recommandations touchant la création, le numérique, l’accès aux arts, les arts dans notre société, le développement culturel des communautés autochtones ainsi que la gouvernance et le financement des arts et de la culture.

Mémoire pour le projet Opémican

Le 10 juin 2012, Madeleine Perron participait aux audiences publiques sur le projet de Parc national d’Opémican qui se sont tenues à Temiscaming. Dans son mémoire, le Conseil de la culture fait valoir tout l’intérêt que revêt ce projet sur le plan culturel, en raison notamment de la présence du site historique Opémican et du potentiel archéologique que recèle ce territoire.