Littérature

Prendre pays avec Gabrielle Izaguirré-Falardeau et Massy Emond

Lieu
Rouyn-Noranda
L'Écart
167 avenue Murdoch
8738427873

Description

LES ÉDITIONS DU QUARTZ et GABRIELLE IZAGUIRRÉ-FALARDEAU vous proposent un cycle de lectures intégrales réparties en trois événements qui se dérouleront entre août 2023 et mars 2024. À cette occasion, nous souhaitons offrir au public une expérience immersive alliant littérature et arts visuels.

 

Pour le premier événement, nous invitons le public à déambuler dans les territoires réels et imaginaires du livre collectif PRENDRE PAYS, lu par GABRIELLE IZAGUIRRÉ-FALARDEAU, au rythme de la musique et des ambiances sonores de MASSY EMOND. Le public aura l’occasion d’aller et venir, de se laisser traverser pour une minute ou quelques heures. La performance aura lieu au sein de l’exposition de FRANCES ADAIR MCKENZIE, Saison des migraines, à L’Écart.

La lecture intégrale du recueil de nouvelles, publié aux Éditions du Quartz en 2021, laissera place à des échanges entre les artistes afin de visiter les thématiques du territoire, de l’appartenance, du discours amoureux, des deuils et de l’absence.

« L’idée est d’offrir une expérience qui se rapproche de celle du livre audio, très en vogue, mais in situ, à même une expo, une texture musicale, et ayant la possibilité de s’abandonner à la voix de Gabrielle Izaguirré-Falardeau qui sait comme peu de gens incarner une œuvre et la rendre avec justesse et puissance. »

– Marie Noëlle Blais, directrice des Éditions du Quartz

 

VENDREDI 1ER SEPTEMBRE à partir de 13 h

DURÉE APPROXIMATIVE : 4 h

LIEU : L’écart, 167, avenue Murdoch

 

Cout GRATUIT
Heures d'ouverture 13 H
Contact Marie Noëlle Blais
8738427873
direction.quartz@gmail.com
Liens Facebook

Représentations

1 septembre 2023
La lecture débutera à 13 h et sera d'une durée approximative de 3h30.