Avec l’exposition « Ceci est mon corps », Olivier Roberge nous propose une série de dioramas réalisés durant les 5 dernières années et dont la pièce centrale est une maquette monumentale qui rivalise avec l’installation par son ampleur. Convaincu qu’humain et nature sont une seule et même chose, il utilise ici le paysage comme autoportrait symbolique pour illustrer ses programmations inconscientes liées à sa filiation et à sa culture. Pour cette septième et dernière présentation en salle de cette exposition, Roberge nous présente le diorama en partie morcelée, nous donnant ainsi la chance d’y observer sa structure interne.
Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux -Marcel Proust-
Formé en ébénisterie artisanale, Olivier Roberge confectionne des paysages sculpturaux miniatures en employant une méthodologie tirée du savoir-faire des maquettistes pour ériger des mondes poétiques qui nous invite à s’approcher, explorer les détails et se questionner sur la présence d’éléments insolites. Né à Québec en 1981, il vit et travaille désormais à Montréal. Il commence sa carrière en participant à de multiples expositions collectives, puis individuelles. Depuis 2019, il collabore avec la galerie Michel Guimont à Québec. Ses œuvres font partie de collections privées, celles de Desjardins et d’Affaires mondiales Canada.
oroberge.com/
Cout
Gratuit
Heures d'ouverture
Mardi au Samedi de 10h à 17h
Contact
Émilie B. Côté
819 622-1362 poste 1002
emilie.lerift@gmail.com