Théâtre

La Nuit du 4 au 5

Lieu / salle
Rouyn-Noranda
Auditorium de l'École D'Iberville
275 avenue Forbes à Rouyn-Noranda.
819-762-8161 |3313
S'adresse au jeune public

Description

La troupe de théâtre de l’École Secondaire D’Iberville, Les Excentrés, présente la pièce « La Nuit du 4 au 5 » de Rachel Graton le 25 avril 19h00 à l’Auditorium D’Iberville de Rouyn-Noranda.

La vente des billets, au coût de 5$, sera remise à 100% à l’organisme Le Point d’appui, le centre d’aide et de prévention des agressions à caractère sexuel de Rouyn-Noranda.

Un chœur de 17 talentueux jeunes comédiens et comédiennes monteront sur scène afin de jouer cette pièce abordant un sujet aussi délicat que crucial, celui de l’agression sexuelle.

Mise en scène par Emmy Pelletier, artiste-enseignante.

Direction technique par Charles-Hugo Leroux.

La pièce retrace l’histoire d’une femme qui, après avoir subi une agression sexuelle un soir d’hiver, cherche à se relever, à parler et à guérir. Pour cela, elle revisite encore et encore de douloureux souvenirs, mais sa mémoire ne cesse de lui jouer des tours. Rachel Graton nous fait suivre l’évolution de la jeune fille, de l’agression jusqu’au moment où elle entame ses premiers pas vers la résilience afin de retrouver sa liberté.

Cout 5$
Billetterie Billets en vente auprès des artistes de la troupe, à la réception de l'école D'Iberville du 17 au 25 avril et à la porte le soir du spectacle.
Heures d'ouverture 19h00 à 20h00
Contact Pascal Binette
8197639582
binettep@cssrn.gouv.qc.ca
Liens Consulter le site Web de l'événement
Facebook

Représentations

25 avril 2023
La troupe de théâtre de l'École Secondaire D'Iberville, Les Excentrés, présente la pièce "La Nuit du 4 au 5" de Rachel Graton le 25 avril 19h00 à l'Auditorium D'Iberville de Rouyn-Noranda. La vente des billets, au coût de 5$, sera remise à 100% à l’organisme Le Point d’appui, le centre d’aide et de prévention des agressions à caractère sexuel de Rouyn-Noranda. Un chœur de 17 talentueux jeunes comédiens et comédiennes monteront sur scène afin de jouer cette pièce abordant un sujet aussi délicat que crucial, celui de l’agression sexuelle. Mise en scène par Emmy Pelletier, artiste-enseignante. Direction technique par Charles-Hugo Leroux. La pièce retrace l'histoire d’une femme qui, après avoir subi une agression sexuelle un soir d’hiver, cherche à se relever, à parler et à guérir. Pour cela, elle revisite encore et encore de douloureux souvenirs, mais sa mémoire ne cesse de lui jouer des tours. Rachel Graton nous fait suivre l’évolution de la jeune fille, de l’agression jusqu’au moment où elle entame ses premiers pas vers la résilience afin de retrouver sa liberté.