Calendrier culturel

Divers

In extrémis… Le Centre d’exposition d’Amos vous invite à une activité festive de clôture des expositions

Lieu
Amos
Centre d'exposition d'Amos
222, 1re Avenue Est
(819) 732-6070

Description

Maintenant que la danse est de nouveau permise, nous convions le public à une activité de Kizomba animée par Steve Alexis de La Classe de Danse, le dimanche 20 mars de 13 h 30 à 16 h 30 au Centre d’exposition d’Amos. 

La Kizomba désigne un genre musical et la danse qui l’accompagne, faisant partie de la culture Angolaise. Le mot « kizomba » signifie « fête » en kimbundu, l’une des langues les plus parlées d’Angola. La Kizomba se danse enlacée et partage certaines affinités avec le Tango : Pour l’homme, le tronc demeure fixe mais néanmoins souple, alors que la femme, elle, doit être en déséquilibre avant, posée buste contre buste pour être guidée comme au Tango. La danse Kizomba est toute en ondulation et se caractérise par son style très calme et suave.

L’activité se compose de démonstration et d’un atelier d’initiation à la danse chaque heure à partir de 13 h 30 à 16 h 30. La Kizomba se danse en couple et l’atelier est offert à des participants de 15 ans et plus uniquement.

Nous profiterons également de cette dernière après-midi, alors que la cinéaste Béatriz Médiavilla sera sur place pour échanger avec le public sur son exposition.

Cout Gratuit
Contact Jennifer Trudel
(819) 732-6070 poste 404
jennifer.trudel@amos.quebec

Représentations

20 mars 2022
L’activité se compose de démonstration et d’un atelier d’initiation à la danse chaque heure à partir de 13 h 30 à 16 h 30.