Après une édition virtuelle spéciale en 2021, l’École d’été en art-thérapie 2022 de l’UQAT renoue avec sa formule initiale ancrée sur le territoire de l’Abitibi-Témiscamingue. En effet, ce rendez-vous annuel se déroulera du 6 au 21 août prochain, au Pavillon des Premiers Peuples du campus de Val-d’Or. Au cœur de cette nouvelle édition, un thème riche et passionnant : l’intervention auprès des Premiers Peuples.
L’École d’été en art-thérapie de l’UQAT s’adresse à tous les professionnels et professionnelles en intervention (psychologie, psychoéducation, travail social, sexologie, etc.) ainsi qu’à toutes les personnes créatives qui ont envie d’enrichir leur bagage en découvrant les possibilités immenses qu’offre l’art-thérapie.
En plus des cours universitaires crédités offerts en formule intensive, l’École d’été comprend tout un volet axé sur la formation continue : une résidence d’artistes guidée par la peintre, poète et romancière autochtone Virginia Pésémapeo Bordeleau (8 au 12 août) et une fin de semaine immersive en compagnie de deux spécialistes des questions autochtones du Service de la formation continue de l’UQAT et de plusieurs conférenciers et conférencières qui aborderont différentes formes d’expression créative utilisées comme outil de guérison (12, 13 et 14 août).
Consultez le site Web pour en savoir plus sur la programmation et les modalités d’inscription à chacun des volets. Un rabais de 75 $ est offert aux personnes qui s’inscrivent à la retraite d’artistes et à la fin de semaine immersive.
Nombre de places limité.
Cout
Fin de semaine immersive (formation continue sur le thème de l'intervention auprès des Premiers Peuples) - 12, 13 et 14 août 2022 : 350 $ (deux repas sont inclus)
Résidence d'artistes guidée par Virginia Pésémapéo-Bordeleau - 8 au 12 août 2022 : 400 $ (hébergement, repas et matériel d'artiste non inclus)
Inscription aux deux activités : 675 $
Contact
Émilie Joseph
1 877 870-8728 poste 2828
fc@uqat.ca
Du 6 août 2022 au 21 août 2022 La programmation de l’École d’été en art-thérapie 2022 comprend tout un volet axé sur la formation continue : une résidence d’artistes guidée par la peintre, poète et romancière autochtone Virginia Pésémapeo Bordeleau (8 au 12 août) et une fin de semaine immersive en compagnie de deux spécialistes des questions autochtones du Service de la formation continue de l’UQAT et de plusieurs conférenciers et conférencières qui aborderont différentes formes d’expression créative utilisées comme outil de guérison (12, 13 et 14 août).