“Je regarde, j’observe, je photographie, je filme, je dessine, je peins, j’anime et je recommence. Je me performe et maintenant vous aussi.”
Cette exposition se veut un lieu performatif où l’authenticité, la subjectivité, la répétition, le grotesque, la caricature l’emportent sur les règles préétablies véhiculées par l’histoire de la peinture et sur les nouveaux stéréotypes rattachés aux selfies. Par l’intermédiaire de l’animation, de la peinture et du dessin, l’artiste y expose tout le développement d’un regard subjectif faisant écho à l’évolution du genre de l’autoportrait en peinture.
La répétition du mouvement qu’offre l’animation a permis à l’artiste de découvrir l’importance du geste. La multiplicité en peinture permet de voir toute la subjectivité et une énergie nouvelle et probante qui se dégage d’un même sujet. Le dessin à l’aveugle permet de se concentrer sur ce qu’on observe, mais aussi de laisser place au ressenti devant l’autre qui nous regarde et qui se livre à nous.
Christine LeBlanc est titulaire d’une maîtrise en arts visuels et médiatiques de l’Université du Québec à Montréal (2019) et d’un baccalauréat en arts visuels, majeure peinture et dessin de l’Université Concordia (2014). LeBlanc participe à plusieurs expositions solos et collectives au Québec, en plus d’une résidence d’artiste en Russie.
Cout
Gratuit
Heures d'ouverture
Mardi au Samedi de 10h à 17h
Dimanche et Lundi: Fermé
Contact
Émilie B. Côté
819 622-1362 poste 1002
emilie.lerift@gmail.com