21 mars 2022

Offre d’emploi – Coordonnateur(trice) culturel(le) – Ville de Malartic

La Ville de Malartic est à la recherche d’un(e) candidat(e) pour occuper le poste de coordonnateur(trice) culturel(le).

Principales tâches et responsabilités

Sous la supervision du directeur du Service des loisirs et de la culture, le titulaire du poste devra effectuer diverses tâches reliées à la fonction, dont notamment les tâches suivantes :

  • Planifier, organiser et coordonner divers événements et activités visant le développement, la mise en valeur et la promotion des arts, de la culture et du patrimoine;
  • Élaborer la programmation annuelle des spectacles et des diverses expositions;
  • Faire la promotion d’activités, d’événements et de spectacles;
  • Organiser des cours de groupe en arts et culture;
  • Organiser et superviser divers concours lancés par la Ville;
  • Appliquer diverses politiques et programmes de la Ville (ex. : Politique familiale et des aînés, Politique d’acquisition d’œuvres d’art, Politique de reconnaissance des organismes, Programme d’aide financière et de soutien aux organismes sans but lucratif, etc.);
  • Planifier, organiser et coordonner l’activité « Hommage aux bénévoles »;
  • Assurer une communication constante et efficace avec les divers organismes;
  • Mettre en œuvre le Plan d’action du Comité d’accueil des nouveaux arrivants;
  • Représenter la Ville dans les instances culturelles régionales;
  • Supervision de personnel;
  • Assister le directeur du Service des loisirs et de la culture dans l’élaboration de certaines prévisions budgétaires annuelles et en faire le suivi durant l’année;
  • Accomplir toute autre tâche connexe.

Exigences de l’emploi

  • Détenir un diplôme d’études collégiales en technique de gestion et d’intervention en loisir ou en animation culturelle (toute formation ou expérience connexe sera considérée si elle a un lien avec l’emploi);
  • Posséder un minimum de trois (3) ans d’expérience pertinente dans le domaine;
  • Avoir une expérience de travail dans la gestion d’activités ou d’événements culturels et communautaires;
  • Avoir une expérience de travail en milieu municipal (un atout);
  • Être disponible les soirs et les fins de semaine au besoin pour les activités et événements.

Principales compétences recherchées

  • Être dynamique et proactif;
  • Aptitude à innover et proposer des solutions créatives;
  • Habileté à travailler en équipe;
  • Être fortement orienté vers le service à la clientèle;
  • Excellent sens de l’organisation et de la gestion des priorités;
  • Capacité à travailler sous pression;
  • Leadership positif;
  • Excellentes aptitudes pour les communications verbales et écrites.

Conditions de travail et avantages sociaux

 Poste régulier (40 heures/semaine);

  • Entrée en fonction : 16 mai 2022;
  • Gamme complète d’avantages sociaux (3 semaines de vacances annuelles après un an, régime de retraite à cotisations déterminées, assurance collective, programme d’aide aux employés, programme de perfectionnement, environnement de travail facilitant l’équilibre travail-famille avec possibilité d’horaires flexibles);
  • Traitement annuel : Entre 61 534 $ et 68 371 $ (selon expérience). Le salaire et les conditions de travail sont établis selon les dispositions de la Politique administrative et salariale du personnel non syndiqué de la Ville de Malartic.

Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leur candidature avant le 11 avril 2022 par courriel à dotation@ville.malartic.qc.ca ou par la poste à l’adresse suivante :

Ville de Malartic
Re : Dotation
901, rue Royale
Malartic (Québec) J0Y 1Z0

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt. Seuls les candidats retenus seront contactés.