Marie-Eve Bouchard
© Hugo Lacroix
© Hugo Lacroix
Artisane entrepreneur dans l’âme depuis toujours , la création fait partie entière de mon quotidien.
Toutes matières qui passent entre mes mains se verront transformer en œuvre d’art.
Parfois à porter , parfois à manger , mais toujours à admirer .
Mon bonheur est de partager mon savoir faire
J’aime et j’ai besoin de varier les matières et les médiums . Je me laisse porter par l’inspiration que m’apporte les saisons et les événements du moment .
Rarement sérieux, souvent ludiques mais toujours accessibles mes créations sont faites pour faire parti du quotidien de la majorité des gens afin de les
Faire vivre pleinement
Depuis toute petite avec les doux conseilles de la merveilleuse Diane Auger .
Les crayons furent mes premiers amours .
Puis des années à créer avec des perles des bijoux qui furent vendus par centaines dans les
4 coins de ma ville mon permis de m’affirmer comme artisane .
Plusieurs années passées entouré de fleurs m’ont également permis de me faire connaître plus professionnellement et ainsi débuter à bâtir un réseau d’affaire et une clientèle.
Le saut vers la cuisine, ma deuxième passion , c’est fait naturellement et c’est avec bonheur que La fée fourchette a vu le jour . 12 ans de créations salées et surtout sucrées furent exposé sur les tables des familles et des entreprises de la région .
Depuis quelques années mon temps est réservé à partager mes connaissances artistiques avec les plus petits et les plus grands désirants à leurs tours user de leurs créativités
J’ai eu le plaisir d’apprendre dès mon plus jeune âge auprès de la merveilleuse Diane Auger
Pour plusieurs années plus tard croiser la route d’une artiste magnifique , Céline J.Dallaire.
Plus personnellement je ne peux passer au côté des jours passés avec ma mère , Maryse Alarie , ma grand-mère , Rita Provost, et ma petite tante Sue, Suzanne Létourneau , qui m’ont transmise leurs passions et savoir faire . Tour à tour le pied sur la pédale de la machine à coudre , les doigts pleins de colle chaude , la tête pleine de recettes de famille et le cœur léger, la transmission des talents familiaux fut les plus belles années pour nourrir mon cœur d’artiste .
26 novembre 2025