Répertoire culturel

Artiste Professionnel

Laurier Aubé

Disciplines

Arts visuels (Dessin, Peinture, Sculpture), Musique / Chanson

Coordonnées

342, chemin des Scouts
J9P 7A8

Téléphone : 819 824-1072
mandalautre@hotmail.com

Présentation

Pendant plusieurs années, ma création s'est exprimée exclusivement par le dessin. Ce n'est qu'au début de la trentaine que j'ai expérimenté la couleur. C'est durant cette même période que ma quête de vérité et mon intérêt pour les spiritualités orientales m'ont fait connaitre les mandalas, que l'on retrouve principalement dans le bouddhisme tibétain ainsi que dans certains yogas de l'hindouisme.



Puis vers l'âge de la quarantaine(1995) s'est rajouté à cela l'intérêt pour la sculpture de visages à partir de bloc de plâtre. La sculpture en trois dimensions n'est pas chose facile en ce qui à trait au visage humain, mais en y prenant de l'expérience, j'arrive de plus en plus à faire ressortir des traits qui créent des visages intéressants, ressemblant tantôt à des caricatures, tantôt à des figures réalistes.



Ce travail de création se fait depuis plusieurs années dans un lieu paisible entouré d'une forêt. J'y ai moi-même construit ma maison- atelier. C'est un endroit d'inspiration et de recueillement, une sorte de monastère où je trouve à travers le silence et la beauté de la nature, des idées qui surgissent de mon inconscient et de mon imaginaire et qui en font des créations plutôt originales.

le père du monastère

Brutus

Onésime

baptiste l'anarchiste

L'empereur

Patapoff

Maurice le syndicaliste

monastère

L'arbre hermaphrodite

Clovis

L'Ayatollah

monastère

Tony

Le Seigneur des chômeurs

Moaî île e Paques

Moaî île e Paques

Baltazar

Alfonzo

Pénélope

Léon

Le Shaman

Le roi des bougons

Borzoff

mandala

Ermess

Kamala

Le général

Paulo l'écolo

Je suis intéressé(e) à vendre mes oeuvres ou produits artistiques

Je suis intéressé(e) à louer ou exposer mes oeuvres

Prenez note que nous ne sommes pas responsable du contenu des fiches d'artistes ou d’organismes. Que ce soit pour la validité de leur statut d'artiste, leur curriculum vitae, leurs images ou pour l'orthographe, ce sont eux qui sont responsables d'offrir des informations justes et correctes ainsi qu'un contenu soigné.

Signaler cette page pour erreur ou contenu inapproprié