Répertoire culturel

Artiste Professionnel

Dylan Perron

Disciplines

Musique / Chanson (Chant/chorale, Prestation musicale)

Coordonnées


Téléphone : (819) 290-3185
dylanperron@hotmail.com
CV : Télécharger

Sur le Web

Présentation

Dylan Perron et Élixir de Gumbo a vue le jour à l’automne 2010 dans le but de prendre position par le biais d’un projet original de bluegrass, folk, blues et celtique. Comme son nom l’indique, Élixir de Gumbo est un remède de cheval qui vise ren-mieuter le cossin et à raviver la fierté du terroir francophone. Dans le but de tirer de sa torpeur le patriote qui somnole, cette potion est concoctée avec et un ingrédient secret… le français. Les 4 musiciens Charles Fréchette/Alexandre Veillette (mandoline, guitare), J-P Goupil (guitare, banjo tenor), Lisa Demay (violon), Dylan Perron (banjo 5 cordes, guitare dobro, mandoline, harmonica) constituent les ingrédients de base de la formation, mais pour les grandes occasions, cette recette s’agrémente d’un savoureux quintet à cordes.
L’ALBUM :
« Hamérricana » est le 1er opus du groupe contenant 10 pièces francophones et 4 pièces instrumentales originales qui vont du bluegrass à toutes vitesse, au folk symphonique, en passant par le blues endiablé et le celtique. L’album offre un ludisme à faire danser une grand-mère, des chansons engagées ainsi que des balades plus intimistes. L’orchestration se compose principalement de guitare, banjo 5 cordes, mandoline, dobro squareneck et résophonique, harmonica, podorythmie et voix. Cette instrumentation de base, tout comme les textes, musiques et arrangements sont signés Dylan Perron. Pour l’occasion, 4 pistes ont été enrichies d’un arrangement avec quintet à cordes (violon 1, violon 2, alto, violoncelle, contrebasse), ce qui forme un hybride entre la formation bluegrass/folk et une formation classique d’où l’appellation folk symphonique.
Dylan Perron et Élixir de Gumbo, c’est une recette secrète du cercle des fermières de LaMotte. Une tasse de bluegrass, une chopine de blues, une cuillère à table de folk ainsi qu’une pincé de celtic. le tout arrosé d’un généreux quatuor à cordes. Des recettes maisons servies en français, avec comme dessert, une touche de Vigneault et de Desjardins. Trinquons une ponce de cet élixir symphonique pour se remémorer que l’on peut toujours brasser des affaires en francais. Que se soit en 5 à siettes ou en soirée, À TABLE!!! et offrez-vous ce que le Québec vous propose de mieux… se servir soi-même.
Dylan Perron et Élixir de Gumbo: Un show à boire absolument!!!

Démarche artistique

spectacle

Expérience

Dylan Perron est né en 1986 à Amos en Abitibi. Issu d’une formation en guitare jazz à Concordia (2010), il est membre de plusieurs groupes dont ; United Steel Workers of Montreal, Irish Bastards et Bleu Fripé. Sa maîtrise de plusieurs instruments dont la guitare, le banjo et la mandoline en fait un multi-instrumentiste recherché. Élixir de Gumbo vient ajouter une corde bluegrass à son parcours. Après avoir gagné le Grand Prix de Guitare de Montréal 2007, le FRIMAT 2008 et avoir participé au Festival de Jazz 2008 ainsi qu’à 3 tournés canadiennes (Winnipeg+Calgary+Vancouver Folk Fest, Sask Jazz en 1ère partie de Ricky Skaggs and Kentucky Thunder), il lance « Hamérricana » son 1er album solo avec le projet « Dylan Perron et Élixir de Gumbo ».

Formation

- cours privé
- technique musique et chanson CEGEP st-laurent
- bach guitare jazz (interprétation)

Points de vente


dylanperron@hotmail.com

Dylan Perron et Élixir de Gumbo

J'offre des spectacles ou des prestations

J'offre des ateliers de formation ou d'expérimentation

J'offre des cours

Prenez note que nous ne sommes pas responsable du contenu des fiches d'artistes ou d’organismes. Que ce soit pour la validité de leur statut d'artiste, leur curriculum vitae, leurs images ou pour l'orthographe, ce sont eux qui sont responsables d'offrir des informations justes et correctes ainsi qu'un contenu soigné.

Signaler cette page pour erreur ou contenu inapproprié