Appels de projets

Répertoire culture-éducation : un nouvel appel de candidatures est lancé

Description

Écrivaines, écrivains et artistes professionnels du Québec, vous avez jusqu’au 16 février 2023 pour soumettre votre candidature au Répertoire culture-éducation, si vous souhaitez offrir des activités dans les établissements d’enseignement et les services de garde éducatifs à l’enfance situés au Québec. Cet appel de candidatures est lancé dans le but d’enrichir le Répertoire culture-éducation.

Le Répertoire culture-éducation est la source d’information par excellence pour toute personne ou organisme désirant organiser des activités culturelles. Il compte près de 2300 fiches d’artistes, d’écrivains et d’organismes qui offrent des ateliers artistiques ou des sorties culturelles couvrant plusieurs disciplines artistiques, genres littéraires et secteurs culturels.

Disponible en format mobile, le Répertoire permet en quelques clics de découvrir une panoplie d’activités culturelles inspirantes et d’entrer en contact avec les ressources qui les offrent.

Admissibilité

Tous les détails : https://cultureeducation.mcc.gouv.qc.ca/modalites-dinscription-au-repertoire-et-de-mise-a-jour-des-ateliers/

Sélection

Les artistes et les écrivains faisant partie du Répertoire ont été sélectionnés à la suite d’un processus rigoureux effectué par des comités d’experts dans les domaines de la culture et de l’éducation, à la suite d’appels de candidatures lancés par le ministère de la Culture et des Communications.

Pour information

Pour toutes questions concernant le Répertoire culture-éducation, communiquez avec Annie Boisclair à l’adresse courriel suivante : annie.boisclair@mcc.gouv.qc.ca .