Appels de projets

Appel à projet Ontario-Québec au Programme d’appui à la francophonie canadienne (PAFC)

  • Discipline

    Arts pluridisciplinaires

  • Date limite

    16 juillet 2021

Description

La somme maximale accordée par projet sera de 40 000 $, ce qui correspond à une subvention maximale de 20 000 $ de la part du Secrétariat du Québec aux relations canadiennes (SQRC) et de 20 000 $ du ministère des Affaires francophones de l’Ontario (MAFO).

Objectifs

Pour être admissible, le projet doit impliquer au moins un organisme du Québec et un autre de l’Ontario, l’un agissant à titre de demandeur, et l’autre, à titre de codemandeur, et se dérouler en français. Il doit également permettre l’atteinte de l’un ou de plusieurs des objectifs suivants :

  • Concourir au développement des communautés francophones et acadiennes au Canada;
  • Promouvoir et encourager l’utilisation du français au Canada;
  • Renforcer les liens entre les Québécois et les francophones et francophiles du Canada;
  • Contribuer à renforcer l’adhésion à une francophonie inclusive à l’échelle pancanadienne.

Admissibilité

Destiné aux organismes francophones de l’Ontario et du Québec

Pour en savoir plus sur les conditions (admissibilité, dépenses admissibles, critères d’évaluation, etc.), consultez la page Web du Programme d’appui à la francophonie canadienne du SQRC.

Inscription

Vous devez soumettre votre demande par le biais de la plateforme de dépôt du SQRC. Vous devrez également joindre, sur la plateforme de dépôt, un formulaire de budget dûment rempli.

Sélection

L’évaluation des projets est confiée à un comité formé de représentants du SQRC et du MAFO, qui sollicitent aussi l’avis du Bureau du Québec à Toronto. Certaines demandes peuvent également être soumises pour avis aux ministères sectoriels concernés.

Pour information

Le SQRC proposera une assistance technique jusqu’au 16 juillet 2021, à 16 h. Veuillez tenir compte de cette heure limite d’assistance, notamment en ce qui concerne l’approbation, par le SQRC, de votre fiche modifiée ou nouvellement créée dans la Banque des partenaires.

Pour toute question sur les modalités du programme, vous pouvez vous adresser à sqrc.francophonie@mce.gouv.qc.ca (pour les organismes québécois) ou à OFA@ontario.ca (pour les organismes ontariens).