Appels de projets

PARTICIPE A UNE RESIDENCE DE CREATION EN BANDE-DESSINÉE

Description

LOJIQ – Les Offices jeunesse internationaux du Québec, en collaboration avec le Bureau du Québec dans les Provinces atlantiques, la Société Nationale de l’Acadie et le Festival BD de Montréal, souhaite recruter un bédéiste québécois pour participer à une résidence de création en bande-dessinée, à Moncton au Nouveau-Brunswick, du 27 mars au 2 avril 2022.

Résidence de création
En juin 2022, le gouvernement du Québec et la Société Nationale de l’Acadie (SNA) célébreront le 20e anniversaire de leur entente historique. Pour souligner cet anniversaire, différentes activités sont organisées dont une résidence de création souhaitant valoriser le 9e art.

Dans ce contexte, un jeune bédéiste québécois est recherché pour participer à un séjour de création croisée avec un bédéiste acadien au Centre Culturel Aberdeen. Pendant 5 jours, l’objectif du bédéiste sera de réaliser une planche finalisée co-créée avec un bédéiste acadien dont l’intrigue devra évoquer les relations Acadie-Québec. À l’issue de la résidence de création, le travail des bédéistes sera utilisé comme matériel sur différents supports tout au long des célébrations du 20e anniversaire.

Inscription

POUR EN SAVOIR PLUS ET SOUMETTRE VOTRE CANDIDATURE :

https://www.lojiq.org/projets-cles-en-main/participe-a-une-residence-de-creation-en-bande-dessinee-moncton-canada/

Plus d'informations

Appui offert
Soutien de LOJIQ 

– Une contribution de 
350$ pour le transport aller-retour entre ton lieu de résidence et Moncton
– Une indemnité de 
650$ pour l’hébergement et les repas et ta participation à la résidence de création
– Une assurance responsabilité civile
– Une indemnité de transport additionnelle si tu habites en région éloignée au Québec

Soutien du Fonds Acadie-Québec
– Une bourse de 
1 100$