Appel de propositions pour un aménagement culturel d’un terrain vacant

La Ville de Rouyn-Noranda lance un appel de propositions pour l’élaboration d’un concept d’aménagement culturel pour un terrain vacant. Le premier objectif du projet est de végétaliser ce secteur et réduire les îlots de chaleur, tout en créant un espace public intéressant au cœur du centre-ville. Afin que le concept de ce lieu soit ancré dans son milieu et réponde aux besoins, la Ville désire mettre en place un processus d’aménagement culturel en 2023. Le présent appel de propositions vise donc cette étape du projet.
Le ou la mandataire aura pour mandat de diriger une consultation par divers moyens (sondage, rencontres, échanges, entrevues, activités de modélisation, séances d’idéation, etc.) et d’élaborer les grandes lignes du concept d’aménagement proposé. Au besoin, le ou la mandataire pourra contracter, à même le budget disponible, des collaborateurs et collaboratrices de son choix.
Le présent mandat s’inscrit dans la Politique culturelle de Rouyn-Noranda, au sein de laquelle la Ville s’est engagée à appliquer une approche d’aménagement culturel du territoire (p.19 de la politique). Plus précisément, la Ville s’est engagée à :
Cet appel de propositions est réservé aux personnes résidant à Rouyn-Noranda.
Afin de connaître toutes les informations requises pour le dépôt des propositions, veuillez demander à emilie.villeneuve@rouyn-noranda.ca de vous transmettre le document complet contenant ces éléments :