Description
Le programme Appel de projets pour les Autochtones vise à accroître l’offre d’activités, de services et de biens pouvant contribuer significativement à l’atteinte des objectifs du Ministère en ce qui a trait à la consolidation et au développement des cultures autochtones et des communications. Il vise également à réaliser les objectifs du Plan d’action gouvernemental pour le mieux-être social et culturel des Premières Nations et des Inuit 2022-2027.
L’aide financière accordée par le Ministère doit permettre la réalisation, sur une période déterminée, d’actions circonscrites ne pouvant être automatiquement répétées. Les différents appels de projets lancés dans le cadre du programme comportent, selon l’objet auquel ils s’appliquent, des dispositions qui leur sont propres. Ainsi, le présent programme se divise en 3 volets.
Objectifs
Le programme Appel de projets pour les Autochtones a pour objectifs :
- d’augmenter l’offre d’activités, de services et de biens pouvant contribuer à l’atteinte des objectifs du Ministère, en ce qui concerne la consolidation et le développement des cultures autochtones et des communications;
- de réaliser les objectifs du Plan d’action gouvernemental pour le mieux-être social et culturel des Premières Nations et des Inuit 2022-2027 .
Admissibilité
De façon générale, le programme s’adresse aux personnes morales autochtones sans but lucratif, comme un organisme, une coopérative ou une autorité publique.
Pour obtenir des renseignements supplémentaires sur cet appel de projets, communiquez avec la direction régionale de votre territoire.
Les organismes intéressés sont invités à consulter la page Web de l’appel de projets et à déposer une demande d’aide financière par le service en ligne di@pason .
Inscription
La demande d’aide financière est normalement produite en ligne, sur un formulaire accessible dans le service en ligne di@pason et automatiquement acheminée à la direction du Ministère responsable de son traitement. Elle peut aussi, sur demande, être soumise sur un formulaire papier, lequel doit être transmis à la direction du Ministère située dans la région du demandeur.