Appels de projets

Appel de dossiers – Soumettez une oeuvre pour les Prix RIDEAU 2023

Description

Les prix RIDEAU, qui soulignent la créativité et l’originalité en diffusion des arts de la scène, lancent un appel de dossiers pour la sélection d’une oeuvre en quatorze (14) estampes identiques d’un·e artiste québécois·e.

Créés par l’Association professionnelle des diffuseurs de spectacles – RIDEAU, ces prix rendent hommage depuis maintenant 36 ans aux diffuseurs et artisans des arts vivants qui font preuve d’imagination et d’audace dans la diffusion de leurs spectacles. Lors du Gala RIDEAU 2023, qui aura lieu le 16 février prochain au Théâtre Capitole de Québec, les lauréats se verront remettre la reproduction d’une œuvre d’un·e artiste en art visuel. Lors des éditions précédentes, des estampes de Marilyse Goulet, Nancy Retallack-Lambert, Marc Séguin, Marc Dulude, Michel Beaucage, Francine Simonin, Paul Cloutier, Carmelle Martineau, Diane Fournier, Cynthia Dinan Mitchell, Ann McCall et Odette Théberge furent offertes aux lauréats.

Admissibilité

CONDITIONS

  • L’œuvre 2D doit être reproduite sous forme d’estampe (lithographie, photographie, etc.) en quatorze (14) exemplaires identiques et pouvoir facilement être encadrée.
  •  Le format maximum de l’œuvre (dimension du papier) ne doit pas excéder 14 x 20 pouces (36 x 51 cm).
  • Un maximum de trois œuvres différentes par artiste peut être soumis à l’appel. Veuillez remplir un formulaire par œuvre soumise.
  • Prix de l’œuvre : 300 $ par exemplaire ou 4 200 $ pour les quatorze (14).

Inscription

Veuillez remplir le formulaire suivant avant le 5 décembre 2022 à midi : Formulaire

Sélection

La sélection de l’estampe se fera par un comité formé par RIDEAU. Les réponses seront communiquées au plus tard le 9 décembre 2022. Les œuvres doivent être reçues au maximum le 10 janvier 2023

Documentation