Appels de projets

APPEL DE CANDIDATURES : SOUTIEN À L’EMPLOI EN RECHERCHE ET EN INNOVATION ET POUR LA TRANSFORMATION NUMÉRIQUE DES ENTREPRISES

Description

Le ministère de l’Économie et de l’Innovation a lancé un appel à projets qui vise à favoriser la compétitivité et la transformation numérique des PME innovantes en soutenant financièrement l’embauche de diplômés hautement qualifiés.

Cet appel à projets permettra d’offrir environ 200 subventions salariales pouvant atteindre 30 000 $ pour l’embauche de diplômés récents afin de soutenir les OBL, OBNL et coopératives qui veulent réaliser des projets de recherche et développement ou de transformation numérique (exemple : programmation informatique, collecte et gestion de données, développement des compétences, etc.)

La durée de la subvention ne peut excéder 12 mois.

Les dépenses admissibles comprennent le salaire du titulaire de l’emploi, y compris les avantages sociaux.

Un emploi admissible peut recevoir, pendant la période d’occupation du poste, un soutien financier pouvant atteindre 50 % du salaire annuel, y compris les avantages sociaux, jusqu’à un maximum de 30 000 $, correspondant à une entente avec le Ministère d’une durée de 12 mois.

Le total des contributions gouvernementales ne peut excéder 80 % des dépenses admissibles pour les OBNL et 50 % pour les OBL.

La subvention est non renouvelable lorsque le terme est atteint.

Objectifs

Demande d’aide financière

Admissibilité

Emploi en lien avec la recherche et développement

  • Les organismes à but non lucratif (OBNL) et à but lucratif (OBL) de moins de 500 employés, légalement constitués et en activité au Québec, y compris les entreprises collectives (coopératives) au sens de la Loi sur l’économie sociale (RLRQ, chapitre E-1.1.1) sont admissibles.

Emploi en lien avec la transformation numérique

  • Les OBL de moins de 500 employés, légalement constitués et en activité au Québec, y compris les entreprises collectives (coopératives) au sens de la Loi sur l’économie sociale (RLRQ, chapitre E-1.1.1) sont admissibles.

Un diplômé ou un employé ne peut pas déposer directement une demande.

Inscription

Envoyez une version électronique des documents obligatoires dûment remplis et signés ainsi que les pages numérisées contenant les signatures des représentants de l’organisme dans un seul envoi, à
demande.soutien.emploia commercialeconomie.gouv.qc.ca
, en respectant la date limite de dépôt des projets, soit le 23 janvier 2022 à 23 h 59.

Toute demande doit être rédigée en français.

Plus d'informations

Pour du service-conseil

Les demandeurs qui désirent recevoir ce service sont invités à adresser leur demande au Ministère, accompagnée du formulaire rempli avec l’ensemble des informations connues à cette étape.

Les demandes doivent être acheminées à soutien.emploia commercialeconomie.gouv.qc.ca, avec l’indication dans l’objet « Service-conseil – appel de projets 2021-2022 » et le poste d’emploi visé par la demande.

Pour information

Direction du développement de la relève – Programme NovaScience : volet 2 – Soutien à l’emploi en recherche et en innovation
Ministère de l’Économie et de l’Innovation

900, place D’Youville, 4e étage
Québec (Québec)  G1R 3P7
Téléphone : 514 499-2199, poste 5035
Sans frais : 1 877 511-5889, poste 5035