Appels de projets

APPEL DE CANDIDATURES – MUSEE A CIEL OUVERT

  • Discipline

    Arts visuels

  • Date limite

    1 avril 2022

Description

 

Les artistes professionnels et les artistes de la relève professionnelle en arts visuels des quatre coins du Québec ont jusqu’au 1er avril prochain pour soumettre leur candidature afin de voir leurs œuvres être sélectionnées au sein du Musée à ciel ouvert (MCO) de Drummondville.

 

Lancé en 2020, ce musée prend la forme d’une exposition extérieure composée de reproductions d’œuvres présentées en grand format sur des bâtiments du centre-ville de Drummondville. Par ce projet, la Ville de Drummondville souhaite susciter un intérêt pour l’art contemporain tout en revitalisant le paysage urbain en y intégrant des œuvres d’art.

 

Dans le cadre du présent appel de candidatures, la Ville prévoit l’ajout de huit reproductions d’œuvres au sein du MCO. L’installation de celles-ci est prévue d’ici l’automne et l’exposition sera présentée minimalement pour une année et pourra se prolonger jusqu’en 2025.

Inscription

Pour connaître tous les détails sur cet appel de candidatures, il suffit de visiter le site Web de la Ville de Drummondville, au drummondville.ca/candidatures2022mco.

Plus d'informations

Un musée à découvrir en plein cœur du centre-ville!

Rappelons que depuis son lancement au centre-ville de Drummondville, le MCO présente pas moins de 12 reproductions d’œuvres d’art, réalisées par huit artistes professionnels du Québec. Les œuvres sont reproduites sur des toiles en vinyle, tendues sur un cadre en aluminium, et sont accompagnées d’une fiche descriptive accessible aux passants. En complément à la visite du Musée, une série de balados a été réalisée en collaboration avec les artistes.

 

Pour découvrir le Musée à ciel ouvert de Drummondville, ses œuvres, écouter la série de balados et en apprendre davantage sur les artistes qui ont déjà été sélectionnés, une visite s’impose au mco.drummondville.ca.