Appels de projets

L’ÉCART – APPEL À LA PARTICIPATION!

  • Discipline

    Musique / Chanson

  • Date limite

    28 avril 2022

Description

L’Écart est à la recherche de 5 à 7 musicien.ne.s non-professionnel.le.s pour participer au projet d’exposition Rouyn-Noranda’s Symphony de l’artiste Fito Conesa. En résidence à l’Écart jusqu’au 4 mai, Fito a composé une symphonie inspirée des réalités de la ville de Rouyn-Noranda. Il aimerait ainsi faire la captation d’images et l’enregistrement sonore de sa pièce performée par des gens de la communauté.

Fito Conesa détient un diplôme en Beaux-Arts de l’Université de Barcelone. Il a conçu et donné des ateliers pour le département d’éducation de la Fundació « la Caixa ». Il a travaillé en tant que directeur artistique à la campagne « Green Santo Domingo » en République Dominicaine et a formé une partie de l’équipe des tuteurs de la Sala d’Art Jove (2012). Ses oeuvres ont été présentées dans plusieurs musées et festivals en Espagne, en Norvège et en République Dominicaine. De 2014 à l’automne 2017, il a dirigé et coordonné Habitació 1418, un projet du CCCB (Centre de la culture contemporaine de Barcelone) et du MACBA pour la jeunesse créative de 14 à 18 ans.

Admissibilité

Nous invitons tout instrument ou voix à se joindre au projet !

Inscription

Pour nous confirmer votre participation, vous pouvez nous écrire à info@lecart.org, en précisant l’instrument que vous jouez, ainsi que les dates et heures auxquelles vous êtes disponibles.

La captation sera réalisée la fin de semaine du 29 avril au 1er mai. Une compensation de 50$ sera versée à chaque participant.e.

Horaire :

Vendredi 29 avril de 17h30 à 18h30 à l’Écart (167, avenue Murdoch) : accueil des participant.e.s et présentation du projet par l’artiste Fito Conesa.

Samedi 30 avril (heure à déterminer) : Enregistrement sonore et captation d’images

Dimanche 1er mai (heure et endroit à déterminer) : Captation d’images sur le terrain

Pour information

info@lecart.org

Documentation