Actualités

3 juin 2022

VOART -UN ESPACE/DE MÉMOIRE

Source

Carmelle Adam
Voart Centre d'exposition

  • Téléphone

    819 825-0942

  • Courriel

    expovd@ville.valdor.qc.ca

MÉMOIRE DE LIEUX
Réflexions sur le bâti dans la construction de la mémoire
Val-d’Or – Le 3 juin 2022 – VOART, Centre d’exposition de Val-d’Or, présente du 10 juin au 21 août 2022, deux expositions dont les propositions visent la réflexion sur le bâti dans la construction de la mémoire. Il s’agit de « Un espace/de mémoire » de Kassandra Graham et de « Carnet de voyage – cités imaginaires » de Jean Robitaille. Le vernissage sera le vendredi 10 juin, de 17 h à 19 h, en présence de l’artiste et du photographe.
UN ESPACE/DE MÉMOIRE
Kassandra Graham
L’installation immersive Un espace/de mémoire allie photographie, sculpture et structure de bois afin de créer un espace où l’architecture et le mobilier ne font qu’une entité. Il s’agit d’un espace fictif qui fait écho à nos propres manières d’habiter. Ce projet entrelace intimement l’espace et la mémoire, de sorte qu’on ne sache lequel des deux est la prémisse de l’autre. L’artiste explore l’espace de vie, de même que la construction et la représentation de l’identité par les matériaux et les objets qui meublent notre quotidien.
Diplômée en arts visuels et médiatiques de l’Université Laval, à Québec, les oeuvres de Kassandra Graham sont souvent empreintes de nostalgie et se présentent sous forme d’univers qui mélangent le réel et la fiction.

Source : Carmelle Adam, Directrice VOART, (819) 825-0942

 

Site Web
Communiqué