Une oeuvre alliant théâtre, cinéma et création numérique soutenue par le Conseil des arts du Canada
© Andréanne Gauthier
Source
Louise Lavictoire
Grâce au précieux soutien du Conseil des arts du Canada, la femme de théâtre Louise Lavictoire réalise un projet projeté depuis une dizaine d’années déjà. Suite à une démarche échelonnée sur près de deux ans, qui incluait une phase de recherche, d’exploration et de création, sa pièce Regards qui allie théâtre, cinéma et création numérique sera enfin diffusée au Petit-Théâtre du Vieux-Noranda entre le 11 et le 16
octobre de cette année.
Sensible aux événements marquants du siècle dernier, tout comme à ceux qui se déroulent en ce moment même autour du globe, l’artiste, qui croit que l’art peut contribuer à changer le monde, propose une œuvre hors du commun et accessible autant aux adolescents du dernier cycle du secondaire qu’aux adultes.
Les visées de cette artiste se concrétisent évidemment grâce à la collaboration d’une équipe de ressources vivant en Abitibi-Témiscamingue ou ayant des liens avec la région. Citons notamment le scénographe Raymond Marius Boucher, originaire de Palmarolle, dont la renommée n’est plus à faire dans le milieu du théâtre au Québec. La distribution se compose de quatre principaux interprètes : Mylène Baril-Mantha, Luc Drolet, Nathan Bois-McDonald et, madame Lavictoire elle-même. Célia CantinFournier se joint à eux en interprétant un personnage de second ordre à l’intérieur d’une brève capsule vidéo et d’un roman-photo. Quant à la conception d’éclairage, celle-ci est réalisée par Fanny Guindon. À noter que le Festival de cinéma international de l’Abitibi-Témiscamingue représente un des partenaires de cette production artistique.
— 30 —
Source :
Louise Lavictoire
819-279-8169 ou lou.lavictoire@gmail.com