Actualités

12 octobre 2021

UNE NOUVELLE MAISON D’ÉDITION VOIT LE JOUR ET LANCE SA PREMIÈRE PUBLICATION

Source

Cloé Gingras
Réseau BIBLIO Abitibi-Témiscamingue-Nord-du-Québec

  • Téléphone

    819-762-4305 poste 23

  • Courriel

    cloe.gingras@reseaubiblioatnq.qc.ca

Rouyn-Noranda, le 11 octobre 2021 – La nouvelle maison d’édition, Michel Gosselin Éditeur, procédera au lancement de sa première publication, Le Premier Monde, tome 1, un roman écrit par Mario Cliche, le jeudi 21 octobre, au Réseau BIBLIO ATNQ, sous la forme d’un 5 à 7.

 

LA MAISON D’ÉDITION

MGediteur.ca
Créée par Michel Gosselin, la maison d’édition du même nom s’est donné comme mission de favoriser et promouvoir le talent des auteurs et des artistes en arts visuels de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec. Cette maison publiera donc des ouvrages qui marient le talent d’auteurs et d’artistes professionnels. « J’ai créé cette petite maison d’édition pour les gens de cœur de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec », de dire Michel.

 

L’AUTEUR

Mario Cliche, natif de Rouyn-Noranda et jeune retraité du réseau de la santé, a toujours pris plaisir à écrire. Son intérêt pour les phénomènes inexpliqués et son imagination débordante le poussent à se lancer dans l’écriture du premier roman de la trilogie, Le Premier Monde.

 

LE ROMAN

Le premier tome nous transporte dans une aventure peu commune où se côtoient la fiction, le réel et l’invisible. Il saura divertir un public de tous les âges. Les dix chapitres présentent des tableaux en couleur, choisis par l’auteur, à partir du travail de l’artiste peintre, Carole-Yvonne Richard.
La quatrième de couverture présente le livre en ces mots : En 2084, Jean Picard journaliste d’enquête vedette chez Média Tech international est au
sommet de sa gloire. Il cumule succès après succès jusqu’au moment où tout bascule. Une catastrophe menace la survie de l’humanité. Avec l’aide des Omères, habitant du Premier Monde, réussira-t-il sa quête ?

 

DÉROULEMENT

Ce double lancement aura lieu au Réseau BIBLIO ATNQ, 20 avenue Québec à Rouyn-Noranda, dans le respect des mesures sanitaires établies par la Santé publique. L’espace disponible permet l’accueil de 15 personnes avec présentation du passeport vaccinal. Des exemplaires du livre seront en vente sur place. Breuvages et bouchées seront servis.

 

– 30 –

Source :

Cloé Gingras
Directrice générale
Réseau BIBLIO ATNQ
819 762-4305, poste 23
cloe.gingras@reseaubiblioatnq.qc.ca

 

Entrevue :

Michel Gosselin
873 888-8499
info@mgediteur.ca

Mario Cliche
819 768-3692
mc@mariocliche.ca

Site Web
Communiqué