Actualités

20 mai 2021

Une chanson et une campagne pour déconstruire les stéréotypes (et surfer sur la vague arc-en-ciel!)

Source

Véronique Trudel
En collaboration avec la Coalition d'aide à la diversité sexuelle de l'Abitibi-Témiscamingue

  • Téléphone

    819-830-0270

  • Courriel

    trudel.vronique@gmail.com

Véronique Trudel, artiste et mère d’un enfant qui s’identifie comme non-binaire, lance une campagne arc-en-ciel pour supporter la cause de la diversité sexuelle et de genre. Jusqu’au 31 mai, la chanson Mon enfant arc-en-ciel est disponible en prévente. Pour chaque pièce vendue, 2 $ seront remis à un organisme communautaire qui supporte l’affirmation des jeunes trans et non-binaires.

La pièce est une chanson d’amour inconditionnel d’une mère à son enfant de 12 ans. « Si mon enfant jouait au hockey, je serais dans les estrades à encourager son équipe ou j’aiderais avec les levées de fonds. Dans mon cas, mon enfant a envie d’explorer son genre. Comme je suis musicienne, j’ai envie de lui offrir le même type de support, mais avec une chanson » explique Mme Trudel.

La chanson est disponible en prévente sur veroniquetrudel.bandcamp.com au coût de 8 $. En plus de contribuer à soutenir la cause, les allié.e.s recevront un accès exclusif à une mini performance virtuelle de l’artiste organisée par la Coalition d’aide à la diversité sexuelle de l’Abitibi-Témiscamingue en juin prochain. Il.iel.elle.s auront également le droit de vote pour choisir la pochette officielle du single.

 

Un projet de médiation culturelle collaboratif

À l’occasion de la Journée Internationale de la Lutte contre l’Homophobie et la Transphobie du 17 mai dernier, l’artiste a collaboré avec le Conseil Scolaire Francophone de la Colombie-Britannique (CSFCB) et SOGI 1 2 3 pour lancer une vidéo de sensibilisation disponible sur la chaîne Youtube du Conseil Scolaire Francophone de la Colombie-Britannique. La Coalition d’aide à la diversité sexuelle de l’Abitibi-Témiscamingue s’unit également à cette vague arc-en-ciel afin de développer un grand projet de médiation culturelle autour de la chanson.

 

À propos de l’artiste

Artisane-musicienne sociale, Véronique Trudel joue principalement du folk intimiste, tout en explorant divers univers musicaux. Accompagnée de son piano, sa guitare ou encore de son ukulélé, elle nous partage ses inspirations avec une douceur, une originalité et une sensibilité contagieuse.

Site Web
Communiqué