25 août 2025

S'il te plaît... dessine-moi un Vilebrequin.

Source

Lou-Raphaëlle Paul-Allaire
Et on déjeune

  • Téléphone

    819-279-1323

  • Courriel

    etondejeune@gmail.com

« 𝕊’𝕚𝕝 𝕥𝕖 𝕡𝕝𝕒𝕚̂𝕥… 𝕕𝕖𝕤𝕤𝕚𝕟𝕖-𝕞𝕠𝕚 𝕦𝕟 𝕍𝕚𝕝𝕖𝕓𝕣𝕖𝕢𝕦𝕚𝕟. »

Rouyn-Noranda, le 22 août 2025 – Le troisième morceau du deuxième album de ET ON DÉJEUNE émerge.

VILEBREQUIN est le nouveau single percutant et abrasif du groupe québécois d’électro-pop Et on déjeune. À grands coups de synth bass, de fuzz et de refrains entêtants, cette nouvelle pièce nous plonge en plein cauchemar. Véritable déconstruction de la conscience et du langage, cette célébration du lâcher-prise apprivoise de nouveaux chemins, créés par la perte de contrôle. VILEBREQUIN est une oscillation entre fête et cauchemar, un accès à la folie. Probablement l’une des mélodies les plus abrasives et bipolaires de l’album.

Une première présence au FME

Le 31 août, le groupe plongera le public dans un univers où l’étrange devient irrésistiblement dansant. C’est à l’ordre loyal des Mooses que le groupe fera sa première apparition au FME, dans la joie et l’euphorie. Préparez-vous à découvrir un projet déjanté viscéral et lumineux, à vous autoriser la folie et le mouvement. ET ON DÉJEUNE transforme l’étrangeté en fête: un premier pas qui promet de marquer les esprits et de faire vibrer les corps. C’est un 5 à 7, c’est avec Wizaard et c’est gratuit.

Un lancement sous peu

C’est en octobre que des événements festifs auront lieu pour rendre disponible l’objet sacré issu des dernières années: SECOUE LE SOL, un album de 10 chansons aux narratifs variés, libérés et déroutants. Pour ce deuxième album, Et on déjeune a réuni ses complices de choix : Mélanie Venditti à la réalisation (Thierry Larose, Larynx, Jessy Mac Cormack) et Nicolas Roberge au mixage et à la prise de son (double lauréat aux Junos, collaborateur de Charlotte Cardin et Groenland). Ensemble, ils sculptent un univers sonore audacieux, où se mêlent prises de risques, fusion de genres et mélodies puissantes, reflet fidèle de la singularité du groupe.

Prêt·e·s à vous métamorphoser?

VILEBREQUIN est en vous, visqueuse et cathartique. Écoutez-la, partagez-la, imprégnez-vous de son énergie rampante et laissez-vous propulser en une pluie de vers ludiques. Bon festival!

Site Web
Communiqué