Actualités

24 janvier 2023

Nuit de la lecture 2023 : Plus de 50 personnes ont répondu présent!

Source

Ana Nunez Gonzalez
Ville d'Amos

  • Téléphone

    819 732-6070

  • Courriel

    ana.nunez-gonzalez@amos.quebec

Amos, le 23 janvier 2023. – Le samedi 21 janvier, différents lieux culturels à travers le Québec ont ouvert leurs portes à la nuit tombée afin d’offrir des animations gratuites sur le thème du livre et de la lecture. La Bibliothèque municipale d’Amos a eu le plaisir de présenter le spectacle de Pierre Labrèche : Homme de lettres, l’espace-temps d’un pas. Plus de 50 personnes ont assisté gratuitement à l’événement.

Pierre Labrèche a été facteur pendant 30 ans. Depuis de nombreuses années, il transporte son sac d’histoires tant au Québec qu’en France. Entre conte et poésie, marqué de candeur et de méandres, ce spectacle est une marche dans l’espace et le temps sur la route d’un facteur à la croisée des chemins.

« Il s’agit d’un événement à répéter sans hésitation », affirme Ana Nunez-Gonzalez, cheffe de division de la bibliothèque. « Le public s’est dit ravi du spectacle mais aussi d’avoir vécu cette belle expérience qu’est la « Nuit de la lecture ». Nous étions le seul lieu culturel de la région de l’Abitibi-Témiscamingue à offrir une activité en personne et nous
sommes très heureux que les gens aient répondu présent », a-t-elle précisé.

Rappelons que la « Nuit de la Lecture » est une initiative lancée en France chaque troisième samedi de janvier à l’occasion de la fête internationale du livre « Nuit de la lecture ». Au Québec, les activités sont coordonnées par l’Union des écrivaines et des écrivains québécois (UNEQ) et par la Fondation Lire pour réussir.

Pour connaitre tous les services offerts et les activités qui ont lieu à la bibliothèque municipale d’Amos, visitez le www.cultureamos.ca.

– 30 –

Site Web
Communiqué