Actualités

7 novembre 2022

NOUVELLE EXPOSITION PERMANENTE DE LA CORPORATION DE LA MAISON DUMULON

Source

Audrey Desrochers
Corporation de La maison Dumulon

  • Téléphone

    819-797-7125

  • Courriel

    direction@maison-dumulon.ca

Pour la première fois en plus de quinze ans, la Corporation de La maison Dumulon a renouvelé son exposition permanente. L’inauguration, prévue le 17 NOVEMBRE et à laquelle vous êtes conviés, sera l’occasion de présenter au grand public des pièces de la collection et des archives inédites!

LA RUÉE VERS ROUYN
Structurée autour de la trajectoire biographique de quatre principaux personnages, la nouvelle exposition présente la naissance de Rouyn et Noranda et l’effervescence qui régnait alors dans les villes jumelles. En se distinguant de l’approche qui a longtemps prévalu en histoire régionale, l’exposition ne se contentera pas de présenter l’histoire industrielle de la ville. Les récits humains et familiaux des gens qui ont fait la ville y occuperont un rôle d’avant-plan.

UNE EXPOSITION NUMÉRIQUE ET IMMERSIVE

Au moyen de diffusion d’images d’archives inédites projetées sur écran géant et d’une trame sonore originale, le visiteur est invité à s’immerger dans une ambiance boomtown où prospecteurs, Autochtones, marchands, contrebandiers et religieux se côtoient. La collection permanente, profondément réaménagée et revisitée, vous sera présentée sous un jour nouveau. Avec le remaniement de l’espace intérieur, le renouvellement d’exposition s’accompagne également d’une nouvelle boutique où il vous sera toujours possible de trouver des produits et de l’artisanat régional.

Un projet réalisé grâce au soutien financier du Gouvernement du Québec, la Ville de Rouyn-Noranda ainsi que la Fonderie Horne.

Venez redécouvrir avec nous l’histoire de la Ville ce 17 novembre prochain, à 17h, au Magasin général Dumulon.

-30-

Pour diffusion immédiate

Audrey Desrochers, directrice générale
Direction@maison-dumulon.ca
819-797-7125

Site Web
Communiqué