Nouveauté : l'UQAT propose une résidence d'artiste avec Roger Wylde
Source
Marie-Eve Therrien
Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue
Dans le cadre de son École d’été en art-thérapie 2023, l’Université du Québec en Abitibi-Témiscamingue tiendra une résidence d’artiste à son campus de Val-d’Or, du 12 au 16 juin prochain. Cette période intensive de création, visant à favoriser les processus artistiques, les discussions et le partage, sera guidée par l’artiste originaire de la communauté anicinabe de Pikogan, Roger Wylde. Pionnier anicinabe du théâtre professionnel, monsieur Wylde a exposé ses peintures, a enseigné l’artisanat traditionnel et a participé à la réalisation de quelques films. Sa polyvalence est nourrie par une volonté profonde de porter les valeurs de sa culture et, surtout, de les transmettre.
Le coût d’inscription à cette activité est de 400 $ plus taxes. L’hébergement, les repas ainsi que le matériel artistique ne sont pas inclus dans ce coût et sont la responsabilité des participantes et participants.
La résidence s’adresse aux artistes amateurs et professionnels, ainsi qu’à toutes les personnes créatives qui ont envie de se consacrer à une activité artistique et sont intéressées par les possibilités immenses qu’offre l’art-thérapie.