Actualités

21 mars 2022

L’ORCHESTRE SYMPHONIQUE RÉGIONAL PRÉSENTE LE CONCERT FAMILIAL PIERRE, UN LOUP ET DEUX CORS

Source

Danaë Ouellet
L'Orchestre symphonique régional de l'Abitibi-Témiscamingue

  • Téléphone

    819 444-6040

  • Courriel

    info@danaeouellet.com

Rouyn-Noranda, le 21 mars 2022 – C’est du 4 au 10 avril prochain que l’Orchestre symphonique régional repartira sur les routes de l’Abitibi-Témiscamingue afin d’offrir quatre représentations de son concert printanier annuel.

Contraint par les mesures sanitaires en place en début d’année, Jacques Marchand, directeur artistique et chef d’orchestre de l’OSRAT, a dû user de sa légendaire créativité afin de modifier le programme initialement prévu. Le concert Cors français, anglais et alpin fait donc place à un concert pour toute la famille intitulé Pierre, un loup et deux cors.

En première partie, les gens pourront entendre des œuvres pour cors français de Vivaldi, de Cherubini, de Telemann et de Mozart. Les cornistes Josh Wood et Vincent Rancourt se partageront la scène pour ces œuvres. En seconde partie de programme, c’est le conte musical Pierre et le Loup de Prokofiev qui sera présenté. La narration sera assurée par Isabelle Trottier, à la voix ample et chaleureuse.

Amos : lundi 4 avril, 19 h 30 – Théâtre des Eskers
Val-d’Or : mercredi 6 avril, 19 h 30 – Théâtre Télébec
La Sarre : samedi 9 avril, 20 h – Salle Desjardins
Rouyn-Noranda : dimanche 10 avril, 14 h – Théâtre du cuivre

Vingt-deux musiciens monteront sur scène pour cette tournée, dont Josh Wood, corniste soliste et directeur artistique du Timmins Symphony Orchestra, et Vincent Rancourt. Originaire de Val-d’Or, M. Rancourt est diplômé du Conservatoire de musique de Val-d’Or et de l’Université de Montréal. Il est corniste pigiste pour plusieurs orchestres dont ceux de Longueuil et de Trois-Rivières, ainsi que pour les Violons du Roy.

Isabelle Trottier, quant à elle, a chanté en tant que soliste dans de nombreuses productions lyriques tant à Montréal qu’en Abitibi-Témiscamingue. Elle s’est illustrée dans plusieurs productions théâtrales et multidisciplinaires en art de la scène. Elle enseigne le chant classique au Conservatoire de musique de Val-d’Or.

Les billets de Pierre, un loup et deux cors sont en vente sur Ticketacces.net et auprès des salles de spectacle. Visitez le www.facebook.com/OrchestreSymphoniqueRegionalAT pour plus de détails.

– 30 –

Source et relations de presse :
Danaë Ouellet Communication | info@danaeouellet.com | 819 444-6040

Site Web
Communiqué