Actualités

21 février 2022

LES VOISINS D'EN HAUT - À QUOI REVENT LES JEUNES FILLES? EN REPRISE!

Source

Louise Lavictoire
Les voisins d'en haut

  • Téléphone

    819-279-8169

  • Courriel

    voisinsdenhaut@gmail.com

La création théâtrale À quoi rêvent les jeunes filles ? qui avait été présentée à Rouyn-Noranda en octobre 2020 à l’Agora des arts, dans le cadre d’une résidence, fait l’objet d’une tournée dans la MRC de Témiscamingue. La pièce, légèrement modifiée et produite par Les voisins d’en haut, sera offerte à des élèves des écoles secondaires de tout le secteur, et ce, pour deux matinées scolaires.

Ainsi, le 8 mars prochain, la salle Dottori, qui a programmé le spectacle, accueillera cette œuvre destinée aux adolescentes et aux adolescents. Le lendemain, une représentation aura lieu au théâtre du Rift, dans un contexte similaire. Préalablement à la diffusion de la pièce, les élèves auront l’occasion de participer à un atelier de médiation culturelle, mis sur pied grâce à une collaboration entre le Centre de services scolaires du Lac-Témiscamingue et le producteur de théâtre.

Les voisins d’en haut et la directrice Louise Lavictoire — l’autrice et metteure en scène de cette création — se disent ravis de pouvoir enfin reprendre du service après une longue interruption de leurs activités de diffusion. Cette tournée, soutenue entre autres par le Conseil des arts et des lettres du Québec, met en vedette Mylène Baril-Mantha et Myriam DeBonville, qui assurent l’interprétation de deux adolescentes : Andréa et Lys. Pour sa part, la directrice de la compagnie prête essentiellement sa voix à un personnage d’autruche.

Site Web
Communiqué