Actualités

27 mai 2022

Le camp musical A-T offre à nouveau des camps avec hébergement !

Logo Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue
Source

Camp Musical de l'Abitibi-Témiscamingue

  • Téléphone

    819-734-7233

  • Courriel

    info@campmusicalat.ca

C’est avec un grand plaisir que le Camp Musical de l’Abitibi-Témiscamingue reprend ces activités régulières cet été, en offrant de nouveau des camps avec hébergement!

Les séjours prévus sont d’une durée de 5 nuits, du dimanche au vendredi, et répartis sur 4 semaines distinctes. Les tarifs et les dates des 3 camps de juillet et du camp d’août sont disponibles sur notre nouveau site internet campmusicalat.ca ainsi que sur notre page Facebook.

Grâce au Camp Musical A-T, les enfants de 7 à 16 ans (et leur parents!) feront la découverte du superbe site du Domaine Opasatica, situé à une trentaine de minutes du centre-ville de Rouyn-Noranda. En plus d’apprendre à jouer d’un instrument ou de continuer à développer leur talent, les jeunes pourront profiter d’une foule d’activités intérieures et extérieures, grâce aux magnifiques et spacieuses installations du Domaine qui, à notre grande surprise lors de sa découverte, semble être construit pour accueillir un camp d’été!

Camps gratuits pour des jeunes de Val-D’Or

Nouveauté cette année, le camp musical de l’Abitibi-Témiscamingue a développé un partenariat avec la société minière Eldorado Gold Québec, présentateur officiel, afin d’offrir gratuitement une semaine de camp à des élèves de certaines écoles ciblées.

Avec un partenariat de 5 000 $ pour la saison 2022, Eldorado Gold Québec offre une semaine de camp musical à 8 jeunes musiciens de Val-d’Or.

Ces 8 jeunes ont été identifiés par les professeurs de musique pour leur intérêt envers la musique et leur potentiel de développement. Ceux-ci pourront donc vivre gratuitement leur passion de la musique et l’expérience du camp musical cet été.

« Grâce à notre programme d’investissement communautaire, nous souhaitons accompagner concrètement les organismes dans leur mission, mais nous souhaitons aller toujours plus loin dans notre engagement en trouvant des moyens créatifs de répondre à certains besoins spécifiques dans la communauté. Nous souhaitons qu’en participant à ces camps, les jeunes d’ici vivent une expérience positive et puissent poursuivre leur apprentissage et de la musique », explique Valérie Gourde, directrice des communications stratégiques et relations avec le milieu chez Eldorado Gold Québec.

C’est donc avec fébrilité que les animatrices et professeurs attendent les enfants pour des semaines inoubliables de musique et de plaisir !

Caroline Bisson, présidente du CMAT