Actualités

27 mai 2021

Lancement du programme de soutien financier d’art mural à La Sarre !

Source

Cassiopée Bois
Ville de La Sarre

  • Téléphone

    819-333-2282

  • Courriel

    cbois@ville.lasarre.qc.ca

La Sarre, le 27 mai 2021 — La Ville de La Sarre est heureuse de lancer son tout nouveau programme de soutien financier d’art mural et de mettre à l’avant-plan les créateurs et les artisans locaux.

Applicable sur le territoire de la ville, ce programme encourage la réalisation de murales extérieures visibles et invite les citoyens, les organismes, les entreprises ou institutions locales à s’unir autour d’un projet culturel commun.
Ces projets sont directement liés à la vocation de la médiation culturelle, qui est au coeur des services de la municipalité. Les rencontres entre les artistes des arts visuels et des citoyens favoriseront l’accès à l’art et l’inclusion des groupes sociaux.

L’an dernier, la réalisation d’une oeuvre murale sur un des murs extérieurs du bâtiment de la Ressourcerie le filon vert a fait réagir positivement la population et les entreprises. D’ailleurs, plusieurs d’entre elles ont manifesté le désir de réaliser une oeuvre murale extérieure.
« Ce programme est une belle occasion d’embellir notre ville par une plus grande présence et connaissance de l’art. Le but étant également de mobiliser les citoyens, les entreprises et les organismes à améliorer leurs milieux de vie. L’art nous fait rêver et nous fait vivre de belles émotions ! C’est un beau partage entre les artistes de la région et la population », conclut Mme Cassiopée Bois, médiatrice culturelle à la Ville de La Sarre.

Site Web
Communiqué