LAISSEZ-PASSER ACCÈS MUSÉES AT DU RÉSEAU BIBLIO ATNQ - Pour la saison estivale 2023 : un nouveau nom et un nouveau visuel!
Source
Geneviève Boucher
Réseau BIBLIO Abitibi-Témiscaminque - Nord-du-Québec
Rouyn-Noranda, le 21 juin 2023 – Cet été, visitez gratuitement 14 attraits touristiques grâce à votre bibliothèque. Le Réseau BIBLIO de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-duQuébec est fier d’être associé à 14 institutions muséales et attraits touristiques afin de promouvoir notre culture et notre patrimoine régional.
Du 25 juin au 3 septembre 2023, les abonnées des bibliothèques membres du Réseau BIBLIO Abitibi-Témiscamingue-Nord-du-Québec pourront emprunter les Laissez-passer Accès musées 2023.
Nous désirions donner un petit vent de fraîcheur à ce programme. Nous vous dévoilons en primeur le nouveau visuel et le nom officiel qui sera maintenant Laissez-passer Accès musées.
Deux Laissez-passer Accès musées sont disponibles dans chacune des 66 bibliothèques du Réseau BIBLIO ATNQ. Toute personne abonnée à une bibliothèque membre du Réseau BIBLIO ATNQ peut emprunter gratuitement un Laissez-passer Accès Musées pour une durée de 2 semaines, laquelle lui permet de découvrir ou de redécouvrir gratuitement les attraits touristiques 2023 suivants :
- Amos : Maison Hector-Authier
- Angliers : Chantier Gédéon
- Angliers : TE Draper
- Authier : École du rang II
- Guérin : Musée de Guérin
- La Corne : Dispensaire de la Garde
- Laverlochère : Musée du nid de guêpes
- Notre-Dame-du-Nord : Fossilarium
- Rouyn-Noranda : Église orthodoxe russe
- Rouyn-Noranda : Magasin général Dumulon
- St-Bruno-de-Guigues : Domaine Breen
- St-Marc-de-Figuery : Parc Héritage
- Témiskaming : Musée de la gare
- Ville-Marie : Maison du Frère-Moffet
Pour tous les détails, consultez le www.reseaubiblioatnq.qc.ca/carte–acces–musee et la page de votre bibliothèque pour connaître les heures d’ouverture et les services offerts.
Rappelons que le programme Accès musées a été mis en place en 2008 grâce à la collaboration du Réseau BIBLIO de l’Abitibi-Témiscamingue et du Nord-du-Québec, le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue ainsi que Villes et Villages d’art et de patrimoine. Bien que l’idée originale provienne du Réseau BIBLIO de l’Outaouais, c’est en AbitibiTémiscamingue que le projet a pris forme et est offert chaque été depuis.
-30-