Actualités

29 octobre 2021

LA TROUPE À COEUR OUVERT LANCE UN COFFRET MUSICAL

Source

Daniel Morin, Directeur général et artistique
La Troupe À Cœur ouvert

  • Téléphone

    819 333-4100

  • Courriel

    c_ouvert@cablevision.qc.ca

La Troupe À Cœur ouvert a dévoilé «Le Paradis du Nord Symphonique», son tout nouveau coffret musical réunissant 24 chansons du spectacle à succès, «Le Paradis du Nord». Ce dernier sera en vente dès le 8 novembre prochain en quantité limitée.

 

Ce coffret souvenir, comprenant deux albums ainsi qu’un livret des paroles des chansons incluant des photos prises lors des représentations du spectacle, permettra aux auditeurs de se replonger dans l’univers du «Paradis du Nord» en attendant la sortie du documentaire prévue à l’automne 2022.

Procurez-vous le coffret souvenir ici

 

Rappelons que le spectacle musical a été créé par Danielle Trottier, autrice à succès de plusieurs téléromans au Québec dont Unité 9, Jacques Marchand compositeur musical et directeur artistique de l’Orchestre symphonique régional, Jocelyne Beaulieu directrice musicale et instigatrice du théâtre musical en région et Daniel Morin expert reconnu à la mise en scène et à l’écriture de textes.

«Quand on a eu le privilège de participer à cette aventure avec toute cette merveilleuse équipe du Paradis du Nord, ça reste un souvenir impérissable. Quand j’ai écrit ces chansons, je voulais qu’elles appartiennent à tout le monde, qu’on les chante et qu’on en fasse quelque chose qui fait partie de notre histoire. Que tout le monde puisse un jour fredonner et reconnaitre ces chansons, je pense que c’est le rêve de tous les créateurs», a fait valoir l’autrice Danielle Trottier.

La Troupe À Cœur ouvert caresse le rêve que «Le Paradis du Nord symphonique» devienne un outil pédagogique dans les écoles en Abitibi.

«La richesse des paroles et de la musique de cette œuvre ne peut être qu’une véritable source d’enseignement qui décrit l’épopée de la colonisation de l’Abitibi-Témiscamingue», a mentionné Normand Lagrange, directeur général de la MRC d’Abitibi-Ouest, lors de la conférence de presse.

«Le Paradis du Nord Symphonique» sera disponible dans les Jean Coutu de la région, chez l’Intro Musique à Ville-Marie et via le site web de la Troupe. De plus, afin de souligner les 40 ans de la Troupe À Cœur ouvert et du Festival du Cinéma International en Abitibi-Témiscamingue, les organismes ont conclu un partenariat spécial qui permettra la promotion et la vente du CD lors du Festival.

Site Web