Actualités

22 décembre 2021

LA FABRIQUE CULTURELLE DE TÉLÉ-QUÉBEC DÉVOILE LE PORTRAIT VIDÉO D’ALEXANDRE CASTONGUAY

Source

Alex Turpin-Kirouac
Conseil de la culture de l'Abitibi-Témiscamingue

  • Téléphone

    819-764-9511

  • Courriel

    com@ccat.qc.ca

La Fabrique culturelle de Télé-Québec dévoile le portrait vidéo d’Alexandre Castonguay, artiste de l’année 2021 en Abitibi-Témiscamingue

 

Rouyn-Noranda, 22 décembre 2021 – Le 15 avril dernier, Alexandre Castonguay s’est vu décerné le Prix du CALQ – Artiste de l’année en Abitibi-Témiscamingue lors de la 21e édition des Prix d’excellence en arts et culture organisés par le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue (CCAT).

Assorti d’un montant de 10 000 $ remis par le CALQ, ce prix vient reconnaître un(e) artiste ou un(e) écrivain(e) qui se démarque par le dynamisme de son parcours et l’excellence de ses réalisations récentes.

Le rayonnement du récipiendaire

Afin de promouvoir la création artistique en région et de favoriser le rayonnement du récipiendaire, ce prix est également accompagné de la production d’un portrait vidéo réalisé par La Fabrique culturelle de Télé-Québec.

C’est donc avec enthousiasme que nous dévoilons aujourd’hui cette capsule permettant de découvrir ou de replonger dans l’univers d’Alexandre Castonguay, artiste de l’année 2021 en Abitibi-Témiscamingue.

 

Visionner la capsule

 

 

La Fabrique culturelle de Télé-Québec

La Fabrique culturelle est la plateforme culturelle numérique de Télé-Québec. Elle est alimentée par les dix bureaux régionaux de Télé-Québec ainsi que par une centaine de partenaires du milieu culturel et les membres de la communauté. Elle a pour mandat de faire rayonner les arts et la culture en valorisant l’identité culturelle québécoise sur l’ensemble du territoire, principalement à travers la créativité de ses artistes et artisans. La Fabrique culturelle est sur Facebook, Twitter, Instagram. lafabriqueculturelle.tv.

 

Le Conseil des arts et des lettres du Québec

Dans une perspective de développement artistique équitable et durable, le Conseil des arts et des lettres du Québec soutient dans toutes les régions du Québec la création, l’expérimentation et la production dans les domaines des arts et des lettres et en favorise la diffusion et le rayonnement au Québec, au Canada et à l’étranger.

 

Le Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue

Fondé en 1976, le CCAT est un organisme à but non lucratif qui a pour mission d’accompagner le milieu culturel et artistique dans ses défis tout en veillant à ses intérêts et à son développement. Le CCAT est un incontournable qui influence les maillages, l’innovation et la diversité de son secteur.

 

− 30 –

 

 

Source

Alex Turpin-Kirouac

Agent de communication

Conseil de la culture de l’Abitibi-Témiscamingue

com@ccat.qc.ca

 

Renseignements   

Sonia Cotten

Technicienne en production régionale

Direction de La Fabrique culturelle et des partenariats

SCotten@telequebec.tv

 

Site Web
Communiqué