Actualités

21 septembre 2022

Journées de la culture 2022- ACTIVITÉS OFFERTES PAR LE CENTRE D’EXPOSITION D’AMOS

Source

Marianne Trudel
Centre d'exposition d'Amos

  • Téléphone

    819-732-6070

  • Courriel

    marianne.trudel@amos.quebec

Amos, le 21 septembre 2022 – Dans le cadre de la 26e édition des Journées de la culture, le Centre d’exposition d’Amos est heureux de convier les familles à une visite haute en couleur de l’exposition Colorier, colorer, couleurer, les samedi et dimanche 1er et 2 octobre.

Des guides seront sur place pour accueillir les jeunes visiteurs et les inviter à explorer leur relation à la couleur à travers des gestes créatifs, tels que déployer de la couleur dans un champ de fleurs, sur les murs d’une maison ou encore sur les branches d’un arbre.

Grâce à un court atelier en fin de parcours, les enfants (et les parents!) pourront découvrir les symboliques qui se cachent derrière leurs couleurs préférées et créer un bâton magique répartiteur de couleurs pour égayer les journées sans chaleur !

Tirage d’une trousse créative contenant le livre Tirer ses ficelles, dont l’exposition est inspirée, un carnet d’inspiration ainsi que du matériel de création permettant de réaliser les activités proposées dans le carnet.

Et… des petites bouchées colorées seront distribuées pour les gourmands, petits et grands !

Pourquoi visiter cette exposition ?

« Parce que les couleurs que nous choisissons dans nos vies sont celles qui permettent à nos rêves
de prendre leur envol. » Rappelons que l’exposition Colorier, colorer, couleurer est produite et mise en tournée par le Centre d’exposition Raymond-Lasnier, Culture Trois-Rivières. C’est une exposition participative conçue spécialement pour les enfants de 3 ans et plus.

Samedi 1er octobre: 10 h-12 h et 13 h-17 h
Dimanche 2 octobre : 13 h-17 h
Activité gratuite
Pas de réservation requise

-30-
Source et demande de renseignements : Annie Olivier, 819-732-6070 annie.olivier@amos.quebec

Site Web
Communiqué