Actualités

25 février 2022

GALA RAYON C - REMISE DES PRIX CULTURELS DE LA VILLE DE VAL-D'OR

Source

Geneviève Béland
Ville de Val-d'Or

  • Téléphone

    81982530604232

  • Courriel

    genevieve.beland@ville.valdor.qc.ca

Le mercredi, 23 mars 2022, le Service culturel de la Ville de Val-d’Or présentera, devant public, au Théâtre Télébec, son Gala Rayon C, cette grande soirée de reconnaissance des bénévoles, artistes, travailleurs culturels et organismes qui tissent la fibre du milieu culturel de Val-d’Or.

Lors de cette soirée, six Prix culturels seront remis:

– LE PRIX JEANNE-LALANCETTE-BIGUÉ 2021 qui honore une personne, un groupe ou un organisme qui s’est distingué par la qualité de son engagement et de ses réalisations, et dont la communauté a pu bénéficier. Sa pratique doit s’inscrire dans le temps pour un minimum de cinq ans. Le prix est assorti d’une bourse de 1000 $.

– LE PRIX RELÈVE 2021 qui honore une personne, un groupe ou un organisme qui s’est distingué par la qualité de son engagement et de ses réalisations, et dont la communauté a pu bénéficier. Sa pratique doit être inférieure à cinq ans. Le prix est assorti d’une bourse de 1000 $.

– LE PRIX HOMMAGE 2021 qui vise à mettre en valeur l’apport exceptionnel d’une personne, un groupe ou un organisme à la vie culturelle de Val-d’Or. Le Prix Hommage s’inscrit dans le temps : il s’appuie sur la constance de l’action. Il reconnaît également l’excellence en signalant la qualité et la portée de cette action. Le prix est assorti d’une oeuvre ainsi que d’une inscription sur la sculpture honorifique du Complexe culturel Marcel-Monette.

– LE PRIX AFFAIRES & ARTS 2021 qui vise à reconnaître la contribution d’une entreprise au développement culturel de la municipalité. Son engagement peut se traduire par exemples par la commandite, l’achat d’œuvres, le prêt de matériel, l’échange de services ou encore, l’implication au sein d’un regroupement culturel.

– LE PRIX RÉALISATION DE L’ANNÉE 2021 qui vise à mettre en valeur une réalisation exceptionnelle qui peut prendre la forme d’une œuvre, une exposition, un spectacle, un événement, une activité de médiation ou toute autre initiative culturelle réalisée dans l’année de référence. Le prix est assorti d’une bourse de 1000 $.

– LE PRIX BÉNÉVOLE DE L’ANNÉE qui honore une personne impliquée dans le milieu culturel qui s’est distinguée, au cours de l’année de référence, par la qualité de son engagement et dont la communauté a pu bénéficier. Le prix est assorti d’une bourse de 500 $.

Le Gala Rayon C qui débute à 19 h sera suivi d’un cocktail. Le passeport vaccinal est requis pour assister à la soirée.

Réservez vos billets gratuitement en ligne et pour venir célébrer le milieu culturel valdorien avec nous: https://theatretelebec.ticketacces.net/fr/organisation/representations/index.cfm?EvenementID=11522